Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Les conservateurs se dérobent de leurs responsabilités en matière de conservation des pêches

Publié le 4 octobre 2012

OTTAWA– Les libéraux ont déclaré aujourd’hui que la décision du gouvernement conservateur de déléguer le dispositif indispensable de gestion et de conservation des pêches aux pêcheurs canadiens, y compris le coût et la gestion des observateurs en mer, les étiquettes des engins de pêche et les registres de bord, est inacceptable.

« Les pêcheurs canadiens continuent de se remettre de la récession économique, sans compter qu’ils sont confrontés à la hausse des coûts et au recul des prix pour leurs prises. Il est carrément honteux que le gouvernement conservateur alourdisse davantage les coûts aux pêcheurs, a fait savoir le chef libéral Bob Rae. Le Canada possède l’une des meilleures pêches côtières au monde, mais celle-ci s’appuie sur de bonnes pratiques de conservation et sur un contrôle rigoureux des permis et des étiquettes. En fuyant leurs responsabilités, les conservateurs menacent l’intégrité de tout ce que nous avons bâti depuis bon nombre d’années. »

Le porte-parole libéral en matière de pêches et océans, Lawrence MacAulay, a soulevé la question jeudi pendant la période des questions. Il a demandé aux conservateurs que le dispositif indispensable de gestion et de conservation des pêches continue de relever de la responsabilité du gouvernement fédéral.

« Ces programmes sont absolument essentiels pour la préservation de nos stocks de poissons et pourtant, ce gouvernement est heureux de fuir ses responsabilités et de refiler ces coûts aux pêcheurs, a déclaré M. MacAulay. Entre-temps, ils font des compressions et ferment des stations de recherche du MPO aux quatre coins du pays. Il est clair que les conservateurs nous amènent sur la mauvaise voie, celle qui conduira nos pêcheurs dans une situation des plus déplorables. »

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

La course à la direction du Parti libéral : un an plus tard »

15 avril 2014

Chers/Chères ami(e)s,

Il y a maintenant un an, vous m’avez témoigné votre confiance en m’élisant chef [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de Pâques »

17 avril 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

La Charte des droits et libertés: un anniversaire à célébrer »

17 avril 2014

La Charte canadienne des droits et libertés a vu le jour le 17 avril 1982, [...]

Article connexe
Les libéraux tiennent un forum public sur l’annulation des politiques relatives à la séparation de la flottille et aux propriétaires-exploitants par les conservateurs