Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Les coupures des conservateurs compromettent la sécurité côtière

Publié le 11 septembre 2012

VANCOUVER— La porte-parole libérale responsable des petites entreprises et du tourisme, Joyce Murray, a déclaré aujourd’hui que la décision inconsidérée des conservateurs de fermer la station de recherche et de sauvetage de Kitsilano met en péril la sécurité de ceux qui vivent et travaillent dans l’une des localités côtières les plus achalandées du Canada.

« Le 7 septembre, en annonçant qu’il débloquait 6,2 millions de dollars pour un navire et une nouvelle station de recherche et de sauvetage en Ontario, le gouvernement a claironné son appui pour la Garde côtière et la sécurité des voies navigables, a déclaré Mme Murray. Ce n’est pas très réconfortant pour ceux qui vivent et travaillent près de Kitsilano, là où la station de la Garde côtière, qui est en première ligne pour assurer la sécurité sur les eaux du Lower Mainland de la Colombie‑Britannique, doit être fermée. »

Alors que le gouvernement parle de renforcer les capacités de la Garde côtière, il réduit les services d’urgence dans les localités côtières du Canada en éliminant jusqu’à 763 postes et en faisant passer de cinq à trois les régions couvertes par la Garde côtière, si bien que les sauveteurs appelés à intervenir en cas d’urgence seront moins nombreux pour couvrir un plus grand territoire.

« Nous appuyons des investissements dans les capacités de recherche et de sauvetage du Canada qui garantissent que les femmes et les hommes au service de la Garde côtière canadienne ont les ressources nécessaires pour faire leur travail, a ajouté Mme Murray. Mais un investissement dans une région du pays ne devrait jamais être fait aux dépens de la sécurité dans une autre région. Je presse le gouvernement d’annuler sa décision dangereuse de fermer la station de recherche et de sauvetage de Kitsilano. »

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration libérale au sujet de la récente agression survenue à Hamilton »

18 juillet 2014

TORONTO – Le porte-parole libéral en matière de citoyenneté, d’immigration et de multiculturalisme, John McCallum, [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, au sujet de l’anniversaire du Juillet noir »

22 juillet 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Les libéraux demandent la tenue d’une enquête déontologique »

23 juillet 2014

OTTAWA – Le député libéral Geoff Regan a envoyé aujourd’hui la lettre suivante à la [...]

Article connexe
Sauvez les centres de recherche et sauvetage