Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Les libéraux demandent à la ministre des RHDCC d’expliquer les changements apportés à l’AE

Publié le 17 octobre 2012

OTTAWA- Le porte-parole libéral en matière de ressources humaines et du développement des compétences et de la main-d’œuvre, Rodger Cuzner, a fait la déclaration suivante aujourd’hui concernant sa motion invitant la ministre Diane Finley à comparaître devant le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées :

« Depuis un mois, le Parti libéral mène la charge pour que la ministre Finley prenne ses responsabilités concernant le nouveau projet-pilote Travail pendant une période de prestations de l’assurance-emploi du gouvernement, qui sont fondamentalement injustes envers les Canadiens à faible revenu.

L’annonce de ce récent ‘ajustement’ rend encore plus complexe et inéquitable le programme en créant deux classes de travailleurs.

Jusqu’à maintenant, la ministre a  refusé de répondre aux questions posées au Parlement concernant les justifications de ces changements et les effets qu’ils auront sur les Canadiens à faible revenu. C’est pourquoi je demande à la ministre de comparaître devant le Comité des ressources humaines, pour expliquer et justifier son programme.

Étant donné que plus de 1,5 million de personnes seront touchées chaque année par la décision de cette ministre, il est temps qu’elle cesse de fuir ses responsabilités et explique aux Canadiens ce que sont ces changements à l’assurance-emploi. »