Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Les libéraux demandent au gouvernement de régler la crise de l’emploi étudiant

Publié le 11 juillet 2012

OTTAWA– Le porte-parole libéral en matière de finances, Scott Brison, a déclaré aujourd’hui que le gouvernement doit reconnaître la crise des emplois d’été étudiants au Canada et prendre des mesures immédiatement afin d’éviter que des préjudices à long terme soient commis envers la jeunesse d’aujourd’hui.

« Lorsque les étudiants des collèges et des universités ne peuvent pas trouver d’emplois d’été, non seulement sont-ils privés du revenu dont ils ont besoin pour payer leurs frais de scolarité, mais ils perdent également une précieuse expérience de travail qui les aiderait à réussir suite à leurs études, a expliqué M. Brison. De plus en plus les étudiants sont en compétition avec des Canadiens retraités qui doivent refaire leurs économies et des Canadiens d’âge moyen qui ont perdu leur emploi. »

Le taux d’emploi des étudiants (20-24 ans) qui retournent aux études cet automne a chuté à 63,2 % en juin, le plus bas niveau en terme d’emploi d’été pour ce groupe depuis que Statistique Canada a commencé à assurer le suivi de ces données en 1977. Hier, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) rapportait que le taux de chômage chez les jeunes ne s’est pas rétabli depuis la récession mondiale de 2008 et que cette génération risque d’en subir les effets néfastes toute leur vie.

« Le gouvernement fédéral est responsable de s’assurer que les jeunes d’aujourd’hui aient la chance de réussir, a conclu M. Brison. Créer des incitatifs comme le crédit à l’embauche de jeunes, accroître le financement du programme Emplois d’été Canada et rouvrir les centres d’embauche d’été pour les étudiants que Stephen Harper a fermés en février dernier, voilà toutes des actions positives que ce gouvernement pourrait prendre pour régler la situation. »

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration du Parti libéral du Canada à propos des fusillades survenues à Ottawa »

22 octobre 2014

OTTAWA – La directrice libérale de la planification des communications, Kate Purchase, a fait la [...]

Allocution du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos des fusillades survenues à Ottawa​ »

23 octobre 2014

La version prononcée fait foi

Mes chers compatriotes, je vous parle de la colline du Parlement, [...]

Allocution du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, dans la Chambre des communes »

23 octobre 2014

Le 23 octobre 2014

La version prononcée fait foi

Monsieur le Président, je tiens d’abord à remercier [...]

Article connexe
Les libéraux pressent les conservateurs de cesser d'enfreindre la loi en entravant les travaux du directeur parlementaire du budget