Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Les libéraux se joignent aux scientifiques canadiens pour pleurer la mort de la recherche

Publié le 10 juillet 2012

OTTAWA– Le porte-parole libéral en matière de sciences et de technologie, Ted Hsu, s’est joint aujourd’hui à des centaines de scientifiques sur la Colline parlementaire pour promouvoir une approche de gouvernance basée sur les faits et les preuves et condamner l’attitude hostile du gouvernement envers la science et la recherche pour le bien du public.

« Pour prendre des décisions judicieuses, les gouvernements ont besoin de données fiables, pourtant, ce gouvernement préfère créer des politiques basées sur une idéologie qui souvent contredit directement la recherche et les preuves, a expliqué M. Hsu. C’est l’idéologie conservatrice qui a motivé la hausse de l’âge de la retraite des Canadiens, et ce, même si les données prouvaient que la Sécurité de la vieillesse était viable. À moins de pouvoir convaincre les conservateurs de Harper que l’ignorance délibérée est une pratique dangereuse, leur approche mal avisée affectera sans aucun doute la prospérité et la qualité de vie à long terme des Canadiens. »

En 2007, on a rapporté que le ministre de l’Industrie de l’époque, Maxime Bernier, se serait vanté devant un public conservateur que le Parti conservateur avait sabré le budget de Statistique Canada, car sans les données, le gouvernement ne pourrait pas créer ou accroître l’efficacité de programmes. Trois ans plus tard, les conservateurs ont éliminé le formulaire détaillé du recensement de Statistique Canada, l’assise des données du bureau.

« Le musellement de scientifiques, l’élimination du recensement, la fermeture des centres de recherches comme la Région des lacs expérimentaux – nul ne peut douter qu’au Canada la politique basée sur les preuves est victime d’attaques, a conclu M. Hsu. Les libéraux croient que des politiques, élaborées sur une base solide de faits et preuves, y compris de données scientifiques, représentent l’élément essentiel d’un gouvernement qui protège ses citoyens et leurs intérêts. »

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du Vaisakhi »

14 avril 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Regardez mon récent discours »

14 avril 2014

Avez-vous regardé la vidéo du discours que j’ai prononcé dernièrement à la chambre de commerce [...]

La course à la direction du Parti libéral : un an plus tard »

15 avril 2014

Chers/Chères ami(e)s,

Il y a maintenant un an, vous m’avez témoigné votre confiance en m’élisant chef [...]

Article connexe
Des décennies de recherches donnent des résultats importants en la découverte du boson de Higgs