Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Les libéraux rencontrent la communauté médicale et démontre un leadership dans le domaine des soins de santé

Publié le 7 septembre 2011

OTTAWA — Aujourd’hui, le chef libéral Bob Rae et la Dre Hedy Fry, porte-parole libérale en matière de santé, ont participé à une réunion rassemblant quelque trente groupes d’intervenants pour discuter de l’avenir du système de soins de santé du Canada.

« Les Canadiens comptent sur la disponibilité du système de soins de santé lorsqu’ils en ont besoin, mais des changements sont nécessaires pour que nous puissions rencontrer cette norme, a déclaré le chef libéral Bob Rae. Une nouvelle négociation de l’Accord de 2004 sur la santé avec les provinces et les territoires est une excellente occasion pour apporter des changements fondamentaux dont le système a grandement besoin. Par contre, jusqu’à maintenant, le gouvernement conservateur n’a fait que parler sans agir. Nous voulons aller au-delà de la rhétorique et entamer une discussion sérieuse basée sur les faits concernant l’avenir des soins de santé. »

De nombreux intervenants y compris, des médecins, des chercheurs et des protecteurs des usagers ont participé à la réunion. Ils ont discuté des initiatives clés nécessaires à la viabilité du système universel de soins de santé et de la manière d’intégrer ces changements dans le renouvellement de l’Accord de 2004 sur la santé.

« Les experts du domaine de la santé sont tous d’accord qu’un changement est particulièrement nécessaire dans les domaines des soins axés sur les patients, des délais d’attente, de la santé mentale, de l’accessibilité aux médicaments d’ordonnance et aux soins à domicile et communautaires, a fait savoir la Dre Hedy Fry. Nous ne sommes qu’à trois ans de l’échéance de l’Accord de 2004 sur la santé et il est crucial que nous entamions une discussion dès maintenant pour que nous puissions avoir une entente qui amènera les soins de santé du Canada dans l’ère du 21e siècle. »

Les libéraux poursuivront la discussion cet après-midi en incorporant des consultations relatives à l’avenir de la santé mentale au Canada, et en améliorant la santé publique, la promotion de la santé et la prévention des maladies.

Une liste des participants à la consultation est disponible ici : http://www.liberal.ca/files/2011/09/ParticipantsFR.pdf

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration du chef libéral, Justin Trudeau, à l’occasion de la Journée de la fête nationale des Acadiens et des Acadiennes »

15 août 2014

WINNIPEG – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du Jour de l’indépendance de l’Inde »

15 août 2014

WINNIPEG – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos de la situation en Irak »

15 août 2014

WINNIPEG – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Article connexe
Les libéraux vont demander au Comité de la santé d’entreprendre une étude sur la pénurie de médicaments