Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Félicitations à Daphne Sleigh de Middle Sackville, en Nouvelle-Écosse, gagnante du concours « Gagnez l’expérience politique d’une vie »!

Lettre ouverte au vérificateur général au sujet de l’éclosion d’E. coli

Publié le 4 octobre 2012

OTTAWA– Le chef libéral Bob Rae a envoyé la lettre suivante au vérificateur général à propos de l’éclosion d’E. coli qui se poursuit :

Monsieur,

Je vous écris aujourd’hui concernant les récentes lacunes dans notre système de sécurité alimentaire qui se sont produites à l’usine XL Foods en Alberta.

À la suite de l’éclosion de la listériose en 2008, l’enquêteur indépendant Sheila Weatherhill recommandait que le gouvernement effectue une vérification exhaustive de notre système de sécurité alimentaire, notamment au niveau des politiques et des ressources. Malgré le fait que le gouvernement eut accepté cette recommandation, l’examen n’a toujours pas eu lieu.

Résultat : l’Agence canadienne d’inspection des aliments n’est toujours pas autorisée à partager des détails importants avec le Parlement à propos de notre système de sécurité alimentaire, entre autres combien d’inspecteurs sont mandatés pour les inspections et où celles-ci ont-elle lieu.

L’éclosion de l’E. coli, responsable d’un nombre croissant d’infections confirmées, ainsi que du plus important rappel de viande bovine de l’histoire canadienne, montre à la fois les déficiences de notre système de sécurité alimentaire ainsi que le besoin urgent de mener un examen. Par conséquent, nous demandons au vérificateur général du Canada de bien vouloir mener sans tarder une vérification complète de toutes les ressources et procédures du gouvernement du Canada qui entourent notre sécurité alimentaire, et d’émettre des recommandations pour des changements et améliorations.

Je vous remercie de votre attention en ce qui concerne cette question d’importance capitale et j’attends avec intérêt votre réponse à ce sujet.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma très haute considération.

Bob Rae
Chef du Parti libéral du Canada

Lien court:

De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de la Journée de l’affaire « personne » »

18 octobre 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Raison pour laquelle nous votons pour le projet de loi sur la cyberintimidation »