Skip to main content

Liberal

Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Michael Ignatieff annonce qu’il « donnera le micro aux Canadiens » au cours d’une série d’assemblées publiques

Publié le 1 Septembre 2010

BADDECK, NS – Alors que le caucus libéral s’apprête à conclure sa réunion estivale, Michael Ignatieff a annoncé aujourd’hui que, chaque semaine, cet automne, il allait tenir dans une localité près de chez vous une assemblée publique où il « donnera le micro » à la population.  

« Cet été, j’ai entendu les Canadiens dire qu’ils en ont assez d’être tenus à l’écart et méprisés par Stephen Harper, a déclaré M. Ignatieff. Ils veulent que les gens qu’ils ont élus pour les représenter les écoutent et les respectent, et c’est pour cette raison que nous leur donnerons le micro afin de rester à leur écoute. »

Peu de temps après la rentrée parlementaire, le chef libéral entamera une série d’assemblées publiques qui se tiendront dans diverses localités du pays. Ces assemblées, qui comprendront un volet dédié aux échanges en ligne et en direct, donneront à tous les Canadiens une chance d’exprimer franchement leurs opinions et de poser des questions sur les dossiers qui leur tiennent à cœur.  

« Stephen Harper se cache derrière les vitres teintées de sa voiture lorsqu’il se déplace au pays et il n’adresse ses discours soigneusement préparés qu’à des auditoires triés sur le volet. Les libéraux, en revanche, représentent un parti qui parle avec les Canadiens et leur donne la possibilité de participer à l’élaboration des politiques publiques », a souligné M. Ignatieff.

Ce week-end, les libéraux ont planifié leur stratégie en prévision de la prochaine session du Parlement et ils ont discuté de rendre public des projets de politiques au cours des prochaines semaines ou des prochains mois.  

« Nous savons quelles sont nos positions et qui nous défendons, a noté M. Ignatieff. C’est clair, nous défendons les intérêts de la famille canadienne de classe moyenne, qui travaille dur et qui a du mal à rejoindre les deux bouts. Nous défendons les intérêts des Canadiens qui se demandent comment ils vont faire pour payer les frais de scolarité au collège et à l’université de leurs enfants et économiser en vue de leur retraite, et nous nous battons pour que notre régime de soins de santé reste accessible à tous, sans exception, et pour que le Canada retrouve son prestige sur la scène internationale. »  

Les grandes lignes du programme du Parti libéral – axé sur l’instruction, les soins et le leadership international – seront chiffrées et développées clairement dans un document qui sera prêt lorsque les prochaines élections seront déclenchées.

« Les Canadiens veulent une politique qui se démarque clairement de celle des conservateurs de Stephen Harper, une politique progressiste, responsable et humaine, a conclu M. Ignatieff. Nous qui occupons une place essentielle au centre de la scène politique canadienne, ce que nous appelons « la grande tente rouge », nous invitons les Canadiens à venir voir ce que le Parti libéral a à leur offrir. »

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Les conservateurs ne doivent pas intervenir dans la grève du CP »

23 Mai 2012

DOMINION (N.-É.)— Le porte‑parole libéral en matière de ressources humaines et développement des compétences et [...]

Les changements conservateurs à la va-vite dans le dossier de l’AE confirment la nécessité de plus de clarté »

24 Mai 2012

OTTAWA— Le porte-parole libéral en matière de ressources humaines et développement des compétences et de [...]

Les libéraux demandent une élection partielle équitable dans Etobicoke‑Centre »

24 Mai 2012

OTTAWA— Aujourd’hui, l’ancien député libéral Borys Wrzesnewskyj a mis le premier ministre Stephen Harper au [...]

Appuyez votre candidat

Article connexe
Le caucus libéral des femmes parcourra le pays pour exprimer son appui au registre des armes à feu