Skip to main content
Recherche sur liberal.ca

Communiqués

Michael Ignatieff commence sa tournée 20/11 dans les circonscriptions orphelines en demandant aux Canadiens si leur situation s’est améliorée après cinq ans sous Harper

Publié le 12 janvier 2011

Le chef libéral Michael Ignatieff a commencé sa tournée 20/11 aujourd’hui lors de laquelle il se rendra à 20 événements dans des circonscriptions orphelines dans chacune des régions du pays au cours des 11 prochains jours, afin de présenter directement aux Canadiens le message du Parti libéral comme étant le seul parti national pouvant offrir un changement réel et progressiste pour le Canada.

« Quand nous demandons aux Canadiens si leur situation s’est améliorée, et si le pays se porte mieux, aujourd’hui avec Stephen Harper au pouvoir comparativement à il y a cinq ans, la réponse est un ‘non’ catégorique, » a déclaré M. Ignatieff. « Nous amenons la lutte aux autres partis au Parlement en proposant un choix clair aux Canadiens : un gouvernement conservateur qui, pendant cinq ans, a mené le Canada dans la mauvaise direction ou un gouvernement libéral qui bâtira un meilleur avenir pour nos familles ».

« Nous ne savons pas quand auront lieu les prochaines élections, ni même si elles seront en 2011, » a dit M. Ignatieff. « Mais une chose est certaine – chaque jour jusqu’à l’élection, nous présenterons notre argument hautement et clairement aux Canadiens : Stephen Harper mène le Canada dans la mauvaise direction et seul le Parti libéral a la combinaison de politiques, de valeurs et la bonne équipe pour remettre notre pays sur la bonne voie. »

Aujourd’hui, le Parti libéral a également publié Cinq ans sous Harper, soulignant le bilan conservateur qui a laissé les Canadiens – et particulièrement les familles canadiennes – en moins bonne posture aujourd’hui par rapport à il y a cinq ans.

« Depuis cinq ans, Stephen Harper n’écoute pas les Canadiens. Ses priorités –  $21 milliards pour des avions de chasse, les super prisons et les réductions d’impôt pour les grandes entreprises – sont déconnectées des besoins réels des familles canadiennes : les soins familiaux, les pensions, l’apprentissage et l’emploi », a ajouté M. Ignatieff. « Et lorsqu’il est question d’économie, d’environnement, de notre importance sur la scène internationale, et du déficit démocratique, le Canada a perdu des échelons avec Stephen Harper ».

Du 12 au 22 janvier, Michael Ignatieff tiendra 20 événements dans des circonscriptions orphelines en 11 jours. 12 de ces événements auront lieu dans des circonscriptions détenues par le Parti conservateur, 5 par le NPD et 3 par le Bloc Québécois.

Lors de sa tournée, M. Ignatieff prendra part à divers événements publics : des forums de discussion À micro ouvert, des discours prononcés devant des chambres de commerce, des tables rondes au sujet des soins familiaux et des événements de  rencontre de style ouvert. La tournée se terminera avec le caucus libéral d’hiver qui aura lieu à Ottawa, du 24 au 26 janvier. Pour la première fois depuis plusieurs années, des candidats de partout au pays se joindront aux députés et aux sénateurs libéraux alors qu’ils détermineront le plan du parti pour la session à venir.

Au cours de l’année 2010, le Parti libéral a bâti une solution de rechange progressiste, responsable et qui fait preuve de compassion grâce aux forums de discussion Les Libéraux au travail sur la Colline parlementaire pendant la prorogation, à la Conférence Les 150 ans du Canada qui s’est tenue à Montréal, à la tournée estivale de l’Express libéral et aux forums de discussion À micro ouvert qui ont été organisés à travers le pays.

Durant la tournée 20/11 et après, Michael Ignatieff et l’équipe libérale présenteront directement le message du Parti libéral aux Canadiens, notamment :

  • Le Plan libéral pour les soins familiaux, visant à renforcer notre système public de soins de santé en venant en aide à des centaines de milliers de familles qui s’occupent d’êtres chers qui sont malades ou âgés, à domicile;
  • Améliorer la sécurité de retraite pour tous les Canadiens, y compris la proposition d’un nouveau régime de pensions complémentaire;
  • Des politiques visant à réduire l’écart entre les communautés vivant dans les régions rurales et dans les régions urbaines, comprenant la toute première Politique alimentaire nationale du Canada, un soutien offert aux pompiers bénévoles, une connexion à Internet haute vitesse pour tous et aussi des mesures pour attirer un plus grand nombre de médecins et d’infirmières vers les régions rurales et éloignées;
  • Notre plan pour l’environnement, concernant les changements climatiques et les emplois reliés à l’énergie propre, de même que notre politique pour protéger les communautés vivant près des océans et des régions côtières du Canada; et

« Dans les circonscriptions électorales détenues par le Parti conservateur, le NPD et le Bloc, notre message sera le même : après cinq ans, il n’existe qu’une seule solution de rechange à Stephen Harper et à son gouvernement, et c’est le Parti libéral du Canada », a conclu M. Ignatieff.

Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion de Diwali et Bandi Chhor Divas »

21 octobre 2014

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration [...]

Déclaration du Parti libéral du Canada à propos des fusillades survenues à Ottawa »

22 octobre 2014

OTTAWA – La directrice libérale de la planification des communications, Kate Purchase, a fait la [...]

Allocution du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos des fusillades survenues à Ottawa​ »

23 octobre 2014

le 22 octobre

La version prononcée fait foi

Mes chers compatriotes,

Je suis profondément attristé par les événements [...]

Article connexe
Annonce de la tournée 20/11 de Michael Ignatieff