Skip to main content

Liberal

Recherche sur liberal.ca

Responsabilité et réforme démocratique @fr

Rien que les faits : La culture de la tromperie et du secret des conservateurs en campagne électorale

Publié le 12 Avril 2011

Suivant la tradition de Stephen Harper d’éviter à tout prix les débats avec ses adversaires, de nombreux candidats conservateurs ont choisi de se cacher plutôt que de débattre des enjeux dans un forum démocratique ouvert.

Qu’est-ce que cachent ces candidats conservateurs?

  • Le candidat conservateur dans Vaughan, Julian Fantino, ne s’est pas présenté au débat animé par l’Association canadienne des individus retraités – et ce, même s’il est ministre responsable des aînés. M. Fantino a aussi refusé de participer à un débat de tous les candidats lors de l’élection partielle en novembre dernier, « et a indiqué qu’il était peu probable qu’il le fasse maintenant ». (Globe and Mail, le 8 avril 2011)
  • Le candidat conservateur dans Calgary-Est, Deepak Obhrai, a refusé de débattre avec ses adversaires lors d’un forum regroupant tous les candidats le 12 avril. Il a affirmé qu’il était trop occupé à rencontrer avec ses électeurs de son comté – mais, il était à Ottawa hier pour une conférence de presse avec John Baird.
  • La candidate conservatrice dans Calgary-Nose Hill, Diane Ablonczy, a elle aussi indiqué qu’elle ne participerait probablement pas à un forum de tous les candidats, prétendant que « un débat local, dans une ville comme celle-ci, je ne suis pas certaine que cela atteigne vraiment les électeurs ». (Rutherford Show, le 8 avril 2011)
  • Le candidat conservateur dans London-Ouest, Ed Holder, a refusé de participer à un débat sur les soins de santé animé par la London Health Coalition, donnant comme excuse que « les soins de santé ne sont pas un enjeu fédéral » (Ontario Health Coalition, le 7 avril 2011) et que « cela fait partie de nos politiques de ne pas participer aux débats sur un enjeu unique ». (La Presse canadienne, April 7, 2011)
  • Le candidat conservateur dans Ottawa-Orléans, Royal Galipeau, a refusé de participer à un débat chez Rogers TV et à un autre débat organisé conjointement par deux associations communautaires locales.
  • Le candidat conservateur dans Sault Ste. Marie, Bryan Hayes, a été accusé par ses électeurs d’entraver leurs efforts de le suivre sur Twitter. (La Presse canadienne, le 8 avril 2011)
  • Le candidat conservateur dans Ottawa-Centre, Damian Konstantinakos, était le seul candidat de sa circonscription à ne pas se présenter pour une entrevue radio de la CBC. (La Presse canadienne, le 8 avril 2011)
Partager ceci avec vos amis.

Lien court:

Partager ceci avec vos amis.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

Nous vous invitons à partager votre opinion avec le Parti libéral. Vos commentaires ne seront pas affichés sur le site web.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

Les conservateurs ne doivent pas intervenir dans la grève du CP »

23 Mai 2012

DOMINION (N.-É.)— Le porte‑parole libéral en matière de ressources humaines et développement des compétences et [...]

Les changements conservateurs à la va-vite dans le dossier de l’AE confirment la nécessité de plus de clarté »

24 Mai 2012

OTTAWA— Le porte-parole libéral en matière de ressources humaines et développement des compétences et de [...]

Les libéraux demandent une élection partielle équitable dans Etobicoke‑Centre »

24 Mai 2012

OTTAWA— Aujourd’hui, l’ancien député libéral Borys Wrzesnewskyj a mis le premier ministre Stephen Harper au [...]