Femmes, filles et personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées

La violence subie par des générations de femmes, de filles et de personnes 2ELGBTQQIA+ est une tragédie nationale. Nous savons que lutter contre cette violence exige une nouvelle approche tenant compte de toute l’étendue du problème et s’attaquant aux causes profondes. Nous avons publié cette année la contribution fédérale au Plan d’action national de 2021, la Voie fédérale de lutte contre la violence à l’égard des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées. Nous avons également fait d’importants investissements pour appuyer sa mise en œuvre.

Un gouvernement libéral réélu s’engage à :

  • Accélérer la mise en œuvre de la Voie fédérale de lutte contre la violence à l’égard des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQQIA+ avec les partenaires autochtones.
  • Accélérer avec tous les partenaires les travaux relatifs à nos priorités communes et collectives du Plan d’action national de 2021.
  • Créer une table fédérale-provinciale-territoriale permanente sur les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQQIA+ autochtones disparues et assassinées afin de faciliter et de coordonner ces travaux.