Agriculture

◂ Retour

Nous aiderons le secteur agricole canadien à être plus fort, plus innovant et plus sécuritaire.

Les agriculteurs et les propriétaires de ranch du Canada sont le pilier du secteur de l’alimentation. Le travail qu’ils accomplissent pour nourrir les Canadiens et le monde entier est crucial, mais ils ont besoin de l’appui du gouvernement pour les aider à relever leurs défis, qui vont du transport à la gestion de l’eau, en passant par la recherche et la sécurité des aliments.

Pour attirer des investissements et créer de bons emplois dans le secteur de la transformation des aliments, nous investirons 160 millions de dollars, répartis sur quatre années, dans un fonds d’investissement pour l’agroalimentaire à valeur ajoutée. Cela fournira une assistance technique et de commercialisation aux entreprises de transformation d’aliments qui pourront mettre au point de nouveaux produits à valeur ajoutée en tenant compte de l’évolution des goûts et des possibilités du marché.

Pour appuyer l’innovation dans le secteur agricole, nous injecterons dans la recherche agricole 100 millions de dollars de plus, répartis sur quatre années. Pour mieux allouer ce financement à la recherche, nous mettrons au point un processus transparent qui fera participer les producteurs d’aliments.

Nous investirons 80 millions de dollars de plus, répartis sur quatre années, dans l’Agence canadienne d’inspection des aliments pour veiller à ce que davantage d’inspections de la salubrité des aliments soient effectuées sur les aliments produits au Canada et importés.

Nous continuerons à défendre les intérêts du Canada lors des négociations commerciales, y compris au niveau de la gestion de l’offre.

Enfin, nous collaborerons avec les provinces, les territoires et d’autres partenaires intéressés pour mieux régler les problèmes liés à la conservation de l’eau et des sols et au développement de ces ressources, notamment par des investissements dans des infrastructures adéquates.

Évaluez cette politique.

Agriculture

◂ Back

We will help Canada’s agriculture sector be more innovative, safer, and stronger.

Canada’s farmers and ranchers are the foundation of our food sector. The work that they do to feed Canada and the world is vital, but government support is needed to help them with challenges ranging from transportation to water management to research and food safety.

To attract investment and create good jobs in food processing, we will invest $160 million, over four years, in an Agri-Food Value Added Investment Fund. This will provide technical and marketing assistance to help food processors develop new value-added products that reflect changing tastes and market opportunities.

To support innovation in the agricultural sector, we will invest an additional $100 million, over four years, in agricultural research. To better allocate research funding, we will establish a transparent process that involves food producers.

We will invest an additional $80 million, over four years, in the Canadian Food Inspection Agency for more food safety inspections of domestic and imported foods.

We will continue to defend Canadian interests during trade negotiations, including supply management.
We will also work with provinces, territories, and other willing partners, to better address water and soil conservation and development issues, including investments in appropriate infrastructure.

Make your voice heard. Rate this policy.