20 points pour 2020

Alors que les travaux parlementaires reprennent et qu’une nouvelle année (et une nouvelle décennie!) approche, voici 20 points que notre mouvement a hâte d’aborder en 2020.

Que diriez-vous d’une nouvelle année de progrès?

Depuis 2015, Justin Trudeau et le mouvement libéral ont permis aux Canadiennes et aux Canadiens de changer ensemble de manière concrète et positive.

Toutefois, il reste encore beaucoup à faire et, alors que les travaux parlementaires reprennent et qu’une nouvelle année (et une nouvelle décennie!) approche, voici 20 points que notre mouvement a hâte d’aborder en 2020 :

  1. Battre de nouveaux records en matière de financement de la base! Avec les deux millions de dons individuels qui ont contribué à la réussite de notre mouvement depuis 2016, nous savons qu’aucun record n’est hors de la portée de ce mouvement quand nous unissons nos efforts.
  2. Faites un don maintenant

  3. Recruter encore plus de bénévoles. Plus de 90 000 Canadiens ont pris les devants pour faire du bénévolat dans l’équipe libérale en vue du jour du scrutin de 2019 et nous ne ralentissons pas le rythme – nous sommes prêts à faire croître notre mouvement dans chaque région du Canada!
  4. Rachel Bendayan and her team of volunteers

  5. Engager encore plus de conversations avec les Canadiens en 2020, en tirant parti des 21 millions d’appels et de visites à domicile effectués avant et durant la campagne de 2019.
  6. Inscrivez-vous pour faire du bénévolat

  7. Nous préparer pour le Congrès national libéral de 2020 qui se tiendra à Ottawa au mois de novembre!
  8. Novembre 2020, Ottawa #Lib2020

  9. Et, à propos du Congrès national libéral de 2020, ne manquez pas les détails qui seront publiés sous peu au sujet de notre processus d’élaboration de politiques ouvert et inclusif qui vous permettra de proposer vos meilleures idées!
  10. Augmenter le nombre de libéraux inscrits – Plus de 250 000 nouveaux libéraux ont embarqué avec nous depuis 2016. Poursuivons sur notre lancée! Joignez-vous aux libéraux inscrits dès maintenant pour présenter vous aussi de nouvelles idées de politiques en 2020 et élargir l’équipe libérale dans votre communauté.
  11. Inscrivez-vous au Parti libéral

  12. Élargir les communautés libérales sur les médias sociaux pour mobiliser notre mouvement et joindre davantage de Canadiens partout au pays afin de leur transmettre notre message de #politiquepositive.
  13. Justin Trudeau

    Parti libéral

  14. Investir dans des technologies, des formations et des outils de campagne inédits pour faire en sorte d’être prêts à mener une campagne concurrentielle à tout moment et à poursuivre nos progrès bien après 2020.
  15. Davantage de Canadiens arborant les couleurs libérales, et plus particulièrement notre tuque unique en son genre et notre écharpe à tirage limité.
  16. Une nouvelle session parlementaire (qui vient de commencer!) pour continuer d’améliorer la vie quotidienne des familles canadiennes et la rendre plus abordable.
  17. En 2020, le gouvernement libéral poursuivra aussi la mise en œuvre de son plan visant à changer la vie quotidienne des Canadiens de façon concrète et positive à l’heure où nous unissons nos efforts pour investir dans la classe moyenne, stimuler notre économie, assurer la sécurité de nos communautés et protéger l’environnement.

    Plus de 30 000 Canadiens ont répondu à notre sondage sur les priorités du Parlement le mois dernier et voici les dix réponses principales sur les engagements de notre plateforme de 2019 qui comptent le plus pour vous :

  18. Réduire les impôts pour la classe moyenne, et les factures de services de téléphonie de 25 %
  19. Justin Trudeau smiling and giving a high-five to a kid

  20. Œuvrer pour faire en sorte que chaque Canadien ait accès à un médecin de famille, à des services de santé mentale, à des médicaments sur ordonnance abordables et à des soins à domicile et des soins palliatifs quand ils en ont besoin.
  21. Engager le Canada à atteindre la cible de zéro émission nette d’ici 2050
  22. Bonifier de 10 % la prestation de la Sécurité de la vieillesse pour les aînés qui atteignent l'âge de 75 ans.
  23. Justin Trudeau having a conversation with a senior

  24. Interdire les fusils d'assaut de type militaire et resserrer le contrôle des armes à feu au Canada
  25. Rendre les bourses d’études plus généreuses et les prêts étudiants plus abordables.
  26. Aider les familles à rénover leur résidence pour réduire leurs frais énergétiques et se préparer à l'éventualité d'une inondation.
  27. Justin Trudeau visting a housing development under construction in Vancouver. He his holding a child with his left arm

  28. Accorder plus d'aide aux acheteurs d'une première habitation et sévir contre la spéculation immobilière exercée par des propriétaires étrangers qui ne résident pas au Canada.
  29. Augmenter l'Allocation canadienne pour enfants de 15 % pour les familles ayant des enfants de moins d'un an et rendre les prestations de maternité et les prestations parentales non imposables dès le départ.
  30. Réduire de moitié les impôts des sociétés qui produisent des technologies à zéro émission.

Pour poursuivre ces progrès et bien d’autres encore, nous avons besoin de votre soutien pour démarrer 2020 et ce nouveau mandat en force.

Faites un don dès aujourd’hui pour appuyer Justin Trudeau et l’équipe libérale et nous aider à démarrer 2020 en force.

Faites un don maintenant