Budget de 2018 : offrir à chaque Canadien une chance réelle et équitable de réussir

Chaque Canadien mérite d’avoir une chance réelle et équitable de réussir et le budget de 2018 vise précisément cet objectif.

Le budget fédéral de 2018 présenté aujourd’hui constitue la prochaine étape en vue de concrétiser cette vision – s’appuyer sur les progrès inspirants réalisés au cours des deux dernières années pour renforcer notre classe moyenne et investir dans les Canadiens.

Avec le dépôt du budget fédéral de 2018 aujourd’hui, le gouvernement libéral entreprend la prochaine étape de son plan visant à bâtir un Canada plus concurrentiel, plus diversifié et plus inclusif, où tous ont une chance de réussir. Voici quelques-unes des mesures proposées :

  • Veiller à l’égalité des chances pour les femmes – et pour tous les Canadiens – grâce à de nouvelles manières de partager les responsabilités parentales avec leurs partenaires, à de nouvelles mesures législatives et à un nouveau leadership pour corriger l’écart salarial entre les sexes, et à des avantages sociaux qui permettent aux parents de rentrer à la maison plus tôt après le travail.
  • Créer un nouveau conseil consultatif sur la mise en œuvre du programme national d’assurance-médicaments, qui tracera la voie à suivre pour mettre en place un programme qui fait passer les Canadiennes et les Canadiens en premier.
  • Aider à combler le fossé entre les conditions de vie des autochtones et celles des non-autochtones grâce à un meilleur appui communautaire, à des progrès plus rapides en ce qui a trait à l’eau potable, à de meilleurs logements et emplois, et au soutien de la reconnaissance des droits et de l’autodétermination.
  • Réduire les impôts pour les petites entreprises, ce qui leur donnera plus d’argent pour investir, pour prospérer et pour créer de nouveaux emplois.
  • Mettre plus d’argent dans les poches de ceux qui en ont le plus besoin en améliorant l’accès à l’Allocation canadienne pour enfants et en instaurant l’Allocation canadienne pour le travail.
  • Faire le plus grand investissement jamais vu dans la recherche fondamentale et l’un des plus importants engagements envers la conservation de la nature dans l’histoire du Canada.

Cependant, malgré les énormes progrès réalisés jusqu’à maintenant et les impressionnants résultats économiques obtenus, Andrew Scheer et le Parti conservateur ont clairement fait savoir qu’ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour tout réduire en poussière. Nous savons qu’ils s’opposeront d’emblée à ce budget tourné vers l’avenir, peu importe les mesures proposées pour aider concrètement les familles canadiennes.

C’est pourquoi votre appui soutenu est si important. Ajoutez votre nom pour montrer votre appui à l’engagement continu de l’équipe libérale à mettre en œuvre un plan qui offre à tous les Canadiens une chance réelle et équitable de réussir.

Ajouter mon nom