Campagnes Sécuritaires

Politique sur le respect en milieu de travail Inscrivez-vous à la formation Déposez plainte (Composez le numéro sans frais: 1-844-689-1737)

Formation sur les campagnes sécuritaires

Les personnes qui participent à notre démocratie doivent se sentir accueillies, incluses et protégées contre le harcèlement.

C’est pourquoi le Parti libéral du Canada a, après une consultation poussée avec des experts, mis en place un programme de formation complet afin de favoriser la mise sur pied de campagnes sécuritaires et d’un environnement inclusif pour tous les employés, bénévoles et candidats.

Notre module de formation en ligne vous fournira les outils qui vous permettront d'exercer votre leadership en matière de création de milieux inclusifs. Vous découvrirez ce qui constitue du harcèlement, comment créer un environnement positif pendant la campagne et ce que vous pouvez faire si vous, ou quelqu’un de votre connaissance, êtes victime de harcèlement.

La formation sur les campagnes sécuritaires est disponible dans le portail de formation mis en ligne par le PLC. Cliquez ci-dessous pour ouvrir une session de formation ou pour créer un nouveau compte d'utilisateur.

Démarrer la formation!

Politique sur le respect en milieu de travail

Le Parti libéral du Canada s’engage à promouvoir l’équité et la diversité, et à protéger la dignité de tous en milieu de travail, qu’il s’agisse d’employés, de bénévoles ou d’autres personnes.

Le PLC prendra toutes les précautions raisonnables pour prévenir le harcèlement sur les lieux de travail et durant la campagne. Toute plainte pour harcèlement ou inquiétude à cet égard sera prise au sérieux et traitée de manière confidentielle, impartiale et équitable, selon les procédures établies dans la Politique sur le respect en milieu de travail du PLC.

Toute préoccupation concernant du harcèlement peut être signalée à l’un ou l’autre des dirigeants désignés en vertu de la politique :

  • Directeur national;
  • Directeur des ressources humaines de la permanence nationale;
  • Directeur du conseil provincial ou territorial.

Ces dirigeants peuvent aider les plaignants à étudier et à trouver les options de résolution de règlement les mieux adaptées à la situation.

Les personnes qui pensent que leurs droits ont été lésés ont le droit de déposer une plainte officielle, laquelle sera soumise au directeur national.

Ensemble, nous pouvons contribuer à la création d’un environnement plus équitable, plus inclusif et plus accueillant pour tous les Canadiens participant à la vie démocratique. Nous pouvons également voir à ce que chacun d’entre nous soit entièrement et équitablement représenté dans la politique positive.

Inscrivez-vous à la formation
Visualisez l'intégralité de la politique
Déposez plainte (Composez le numéro sans frais: 1-844-689-1737)