Ce qu’ils en disent – Baisse du taux d’imposition des petites entreprises

Voyez ce qu'ils en disent au sujet du plan du gouvernement libéral visant à faire passer le taux d’imposition des petites entreprises de 10,5 % à 9 % d’ici 2019.

Grâce à la baisse du taux d’imposition des petites entreprises annoncée par le gouvernement libéral, 1,8 million de petites entreprises d’un océan à l’autre pourront économiser jusqu’à 7 500 $ d’impôt chaque année. Ces créateurs d’emploi auront ainsi plus d’argent à investir dans leur entreprise et leur collectivité. Mais plutôt que de nous croire sur parole, voyez ce qu'ils en disent :

« Un taux d’imposition global et moins élevé pour les petites entreprises aidera à stimuler la croissance du secteur de l’agriculture et à accroître la compétitivité des agriculteurs canadiens. De plus, les changements annoncés aux propositions ayant trait à la “planification fiscale au moyen de sociétés privées” sont un signe positif que le gouvernement comprend les préoccupations exprimées par les groupes agricoles au cours des derniers mois. »
Ron Bonnettprésident, Fédération canadienne de l’agriculture[Traduction, La source]

« Le gouvernement du Canada a écouté les citoyens et prend des mesures pour améliorer les conditions de réussite des entrepreneurs. Cette annonce démontre qu’en travaillant ensemble, les entrepreneurs et le gouvernement peuvent créer une économie équitable et inclusive dans laquelle la position de chaque entrepreneur est renforcée. Ce contexte et cette culture sont essentiels à la mise sur pied d’entreprises prospères créatrices d’emploi pour les Canadiens. »
Startup Canada[Traduction, La source]

« La baisse du taux d’imposition annoncée ce matin par le ministre Morneau est une excellente nouvelle pour les PME de tous les secteurs. [...] Le tissu économique du Canada et de la région métropolitaine est principalement composé de PME. La réduction du taux d’imposition aura par conséquent des effets positifs sur l’ensemble de notre économie. »
Michel Leblancprésident et chef de la direction, Chambre de commerce du Montréal métropolitain[La source]

« Je suis ravi de voir que le gouvernement tient sa promesse de réduire le taux d’imposition des petites entreprises d’ici 2019. Grâce à cette décision, des centaines de millions de dollars seront réinjectés dans le milieu des petites entreprises, ce qui se traduira par la création d’un plus grand nombre d’emplois et la croissance de l’économie. »
Dan Kellyprésident, Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI)[Traduction, La source]

« Le CPQ apprécie évidemment la décision du gouvernement fédéral de réduire l’impôt des PME puisque cette mesure permettra aux entrepreneurs autant au Québec que partout au pays de demeurer compétitifs sur le plan national et international, en libérant de la marge de manœuvre. C’est une très bonne nouvelle pour les entrepreneurs et leur développement. »
Yves-Thomas Dorvalprésident-directeur général, Conseil du patronat du Québec[La source]

« L’annonce d’aujourd’hui vient clarifier l’intention du gouvernement et constitue un plan bien plus convenable dans l’ensemble. Même s’il reste des détails à peaufiner sur certaines questions, la révision du critère de raisonnabilité lié à la distribution des dividendes constitue une décision que nous pouvons soutenir. Outre l’annonce de la baisse du taux d’imposition des petites entreprises, aujourd’hui marque un redémarrage important de la relation entre le gouvernement et les entrepreneurs du secteur du détail. »
Diane J. Briseboisprésidente et chef de la direction, Conseil canadien du commerce de détail[Traduction, La source]

« Grâce à l’annonce faite aujourd’hui par le gouvernement Trudeau, les propriétaires d’un dépanneur pourront plus facilement exploiter leur entreprise et servir leur collectivité locale. De même, nous remercions les ministres Morneau et Chagger d’avoir écouté les préoccupations exprimées par les propriétaires d’entreprise lors de la période de consultation et d’avoir tenu compte de celles-ci. »
Satinder Cheraprésident, Association canadienne des dépanneurs en alimentation (ACDA)[Traduction, La source]

Ajoutez votre nom pour appuyer la baisse du taux d’imposition des petites entreprises :

J'appuie la baisse du taux d’imposition des petites entreprises