Ce qu’ils en disent : budget de 2018

Cette semaine, le ministre des Finances, Bill Morneau, a déposé le budget de 2018 intitulé Égalité + croissance : une classe moyenne forte, qui présente les prochaines étapes du plan du gouvernement libéral visant à investir dans la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Voici ce qu’ils en disent.

Cette semaine, le ministre des Finances, Bill Morneau, a déposé le budget de 2018 intitulé Égalité + croissance : une classe moyenne forte, qui présente les prochaines étapes du plan du gouvernement libéral visant à investir dans la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Le budget de 2018 prévoit des investissements destinés à placer le Canada à l’avant-scène de l’innovation scientifique et technologique, à offrir à tous les Canadiens une chance réelle et équitable de réussir et à protéger le patrimoine naturel du Canada.

Voici ce qu’ils en disent :

Quand les femmes ont l’appui dont elles ont besoin et des occasions de contribuer pleinement à l’économie du Canada, toute l’économie se porte mieux.

« Ô Canada! Le budget du premier ministre Trudeau – et la politique axée sur les femmes sur laquelle il repose – est à l’image d’un leadership à l’œuvre. Les mots à eux seuls ne peuvent rien, mais les mots écrits dans les budgets valent leur pesant d’or en termes de vies sauvées et sont à ce titre dignes d’éloges. Nous sommes reconnaissants du leadership que vous avez démontré aujourd’hui et nous savons que le Canada contribuera à faire avancer les dossiers mondiaux au Sommet du G7 ce printemps. »
BonoCofondateur de la campagne ONE
[Traduction, Source]

« À mesure que la campagne #moiaussi éveille les consciences, le demande de services de soutien aux victimes augmente. Le #budget2018 fait un premier pas en injectant des fonds dans les centres d’aide aux victimes de viol. »
Kate McInturffChercheuse principale, Centre canadien des politiques alternatives[Traduction]

« .@Futurpreneur est heureux que le #budget2018 reconnaisse la formation axée sur les compétences, le mentorat et le capital comme des éléments moteurs de la réussite entrepreneuriale. 40 % de nos entreprises sont dirigées par des femmes. Nous avons hâte d’aider plus de femmes en partenariat avec @MiofSBT, @bdc_ca et bien d’autres organisations partout au Canada. »
Julia DeansCheffe de la direction, Futurepreneur Canada[Traduction]

Dans le cadre du budget de 2018, le gouvernement libéral franchit une nouvelle étape vers l’édification d’un Canada plus égalitaire, plus concurrentiel, plus durable et plus juste – où la science, la curiosité et l’innovation stimulent la croissance économique.

« Nous saluons plusieurs mesures en lien avec le développement économique, la recherche et l’innovation. Les sommes consacrées à la recherche sont bien accueillies et nous veillerons à ce que le Québec obtienne sa juste part. »
Carlos LeitãoMinistre des Finances du Québec[Source]

« Merci à @Bill_Morneau, à @JustinTrudeau et @ScienceMin d’être à l’écoute des scientifiques et d’investir dans les conseils subventionnaires. #votrebudget2018 »
Association canadienne des neurosciences[Traduction]

« Les universités @WesternU et @U15CA appuient les efforts du gouvernement fédéral visant à assurer l’équité dans notre système de #recherche. Grâce aux investissements consentis, nous pourrons mener un plus grand nombre de projets, ce qui se traduira par de meilleurs résultats en termes d’équité et de diversité. #budget2018 #polcan »
Université Western [Traduction]

De plus, le budget demeure axé sur l’avenir du Canada et les priorités des Canadiens – en prévoyant des investissements pour protéger notre environnement, soutenir une économie à faibles émissions de carbone et favoriser l’égalité et la prospérité des personnes qui en ont le plus besoin, ici et dans le monde entier.

« Le budget fédéral d’aujourd’hui prévoit des investissements historiques pour protéger et restaurer la nature, et rapproche le Canada des objectifs internationaux établis. »
Fondation David Suzuki[Traduction]

« Le budget d’aujourd’hui est très encourageant. Le Canada fait preuve de leadership mondial et contribue à traduire l’ambition en actions, affirme Michael Messenger, président et chef de la direction, Vision Mondiale Canada. L’intensification des conflits, la menace d’une pandémie mondiale et l’affaiblissement des économies ont créé des besoins mondiaux inédits, en particulier pour les enfants les plus vulnérables – et l’aide internationale du Canada constitue un élément important de la solution. »
Vision Mondiale Canada[Traduction, Source]

Veiller à ce que chaque Canadienne et chaque Canadien ait une chance réelle et équitable de réussir n’est pas seulement la bonne chose à faire, c'est aussi la chose intelligente à faire. Appuyez-vous le plan du gouvernement libéral visant à renforcer notre classe moyenne et bâtir une économie plus concurrentielle et inclusive?

Ajoutez votre nom