Ce qu’ils en disent : PTPGP

Le Canada et dix autres pays partenaires ont signé le #PTPGP cette semaine, un accord qui renforcera la classe moyenne et profitera aux Canadiens durant des décennies. Mais plutôt que de nous croire sur parole, voyez ce qu’ils en disent

Le Canada et dix autres pays partenaires ont signé le #PTPGP cette semaine, un accord qui renforcera la classe moyenne et profitera aux Canadiens durant des décennies. Mais plutôt que de nous croire sur parole, voyez ce qu’ils en disent  :

« Le nouveau PTP rime avec une baisse importante des droits de douane – et une augmentation des quotas – pour les industries de l’Alberta... particulièrement pour les producteurs agricoles et forestiers qui exportent leurs produits chez notre troisième plus grand partenaire commercial, le Japon. #ableg @oneilcarlier  »
Deron BilousDéputé provincial d’Edmonton-Beverly-Clareview, ministre du Développement économique et du Commerce[Traduction]

« Le PTPGP augmentera encore l’accès à des marchés mondiaux essentiels pour l’exportation de produits forestiers canadiens. »
Derek NighborChef de la direction de l’Association des produits forestiers du Canada[Traduction]

Le PTPGP sera le plus grand accord commercial au monde, représentant 495 millions de personnes et 13,5 pour cent du PIB mondial.

« Grâce à un accès amélioré à des marchés clés, les éleveurs de porcs du Canada peuvent avoir l’esprit tranquille, sachant que leur moyen de subsistance – et celui de milliers d’autres Canadiens de communautés urbaines et rurales qui travaillent dans le secteur porcin – est renforcé par ce nouvel accord commercial. »
Conseil canadien du porc[Traduction]

« John Manley, président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires, a louangé le gouvernement Trudeau à la suite de la signature du #PTP. Cela indique à quel point le Canada a foi dans le commerce libéralisé avec la région à la plus forte croissance au monde », affirme-t-il. theglobeandmail.com/report-on-busi… @BizCouncilofCan #CPTPP
Brian KingstonVice-président, Conseil canadien des affaires[Traduction]

« Le CCI accueille favorablement l’accord révisé du PTP, qui conserve une souplesse politique permettant au Canada de concevoir et de mettre en œuvre un programme national d’innovation tout en poursuivant sa collaboration avec ses membres afin de croître à l’échelle mondiale. »
Council of Canadian Innovators[Traduction]

Cet accord profitera à un large éventail de secteurs et d’industries de partout au Canada, qu’il s’agisse de bœuf, d’orge, de produits forestiers ou de fruits de mer. Que ce soit en augmentant la compétitivité de notre machinerie, de notre équipement et de nos services commerciaux, ou en protégeant et préservant notre culture unique, le gouvernement libéral améliore l’accès qu’ont les entreprises canadiennes à divers marchés et a obtenu une meilleure entente pour les Canadiens.

« Ce sont en effet d’excellentes nouvelles pour les agriculteurs, exportateurs et producteurs alimentaires du Canada. L’accord assure un accès sans précédent au Japon et à d’autres marchés clés de l’Asie-Pacifique, sources de croissance future. @CommerceCanada @FP_Champagne @HannahThibedeau #PTPGP #TPP11P #polcan #cdnag »
CAFTA ACCA[Traduction]

« De bonnes nouvelles pour l’économie canadienne et les éleveurs de bovins de boucherie du Canada. »
John MasswohlDirecteur des relations gouvernementales et internationales de la Canadian Cattlemen’s Association[Traduction]

« Avec cette entente, le porc québécois aura une occasion d’améliorer sa position concurrentielle sur les marchés asiatiques et plus particulièrement sur le marché japonais. »
David DuvalPrésident des Éleveurs de porcs du Québec