Ce qu’ils en disent : Stratégie nationale sur le logement

La Stratégie nationale sur le logement du gouvernement libéral est la première en son genre. Elle vise à réduire l’itinérance chronique de 50 %, à faire bénéficier 530 000 familles de plus d’un logement et à construire jusqu’à 100 000 nouveaux logements abordables.

La Stratégie nationale sur le logement du gouvernement libéral est la première en son genre. Elle vise à réduire l’itinérance chronique de 50 %, à faire bénéficier 530 000 familles de plus d’un logement et à construire jusqu’à 100 000 nouveaux logements abordables. D’excellentes nouvelles pour tous les Canadiens – mais plutôt que de nous croire sur parole, voyez ce qu’ils en disent :

« Aujourd’hui, nous avons assisté à des avancées concrètes et utiles grâce au fort leadership dont le premier ministre Trudeau et le ministre Duclos ont fait preuve dans ce dossier. C’est pourquoi les maires de grandes villes partout au pays célèbrent le renouvellement de l’audacieuse remobilisation du gouvernement fédéral envers le logement, qui survient après des décennies d’inaction. »
Don IvesonMaire d’Edmonton[TraductionLa source]

« L’action innovatrice du Canada dans le cadre du programme « Logement d’abord » a des effets considérables sur la manière dont les pays luttent contre le sans-abrisme partout dans le monde. Grâce à la Stratégie nationale sur le logement, le Canada montre un excellent exemple de l’importance primordiale d’un leadership national de grande ampleur en matière de logement. L’Institute of Global Homelessness a hâte de collaborer avec vous. Bravo et merci au Canada! »
Déclaration de Louise CaseyDame Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique, experte en sans-abrisme et ancienne coordonnatrice du respect sous la direction du premier ministre britannique Tony Blair, présidente du conseil consultatif de l’Intitute of Global Homelessness[Traduction]

« La Stratégie nationale sur le logement rendue publique cet après-midi est une avancée majeure pour les villes et les collectivités d'un océan à l'autre. C'est le genre de leadership fédéral que recherchent les administrations municipales depuis plus de 20 ans. »
La Fédération canadienne des municipalités[La source]

« La Stratégie nationale sur le logement qui a été annoncée par le premier ministre Justin Trudeau et son collègue Jean-Yves Duclos confirme le réengagement du gouvernement fédéral. Après 20 années de reculs pour les Canadiens et les Canadiennes qui ont des besoins en matière de logement, cela constitue une excellente nouvelle. »
Réseau québécois des OSBL d'habitation (RQOH)[La source]

« En se dotant d'une perspective fondée sur le genre, la Stratégie nationale sur le logement est un tournant pour les femmes et les filles au Canada »
@YWCA_Canada[Traduction, La source]

« Le MMFIM et ses membres, notamment l’Accueil Bonneau, la Maison du Père, la Mission Bon Accueil, et la Mission Old Brewery, saluent l’annonce d’une Stratégie nationale sur le logement (SNL), une première pour le gouvernement fédéral. Celle-ci offre une vision pour améliorer l’accessibilité et la qualité du logement au Canada. Elle répond à l’appel des villes et des parties prenantes du secteur du logement et suscite l’espoir que le logement deviendra davantage abordable pour les ménages, dont les plus démunis. »
Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal (MMFIM)[La source]

« L’Allocation canadienne d’aide au logement change la donne. Une nouvelle allocation d’aide au logement est essentielle si nous voulons obtenir des avancées quant aux besoins de base en matière de logement et si nous voulons réduire la pauvreté au Canada. Nous accueillons favorablement le leadership solide dont fait preuve aujourd’hui le gouvernement fédéral en lançant la Stratégie nationale sur le logement, plus particulièrement parce qu’elle protège aussi les logements sociaux existants et s’engage à élargir le parc de logements. »
Pedro BarataVice-président senior, Initiatives stratégiques et Affaires publiques de Centraide Toronto et York, coprésident du Collectif pancanadien pour le logement[Traduction, La source]

« L’annonce d’aujourd’hui représente des investissements financiers importants qui aideront les Canadiens vulnérables comme les aînés à faible revenu, les anciens combattants, les peuples autochtones, les personnes handicapées et les réfugiés. Grâce à cette stratégie, les Canadiens aux prises avec la pauvreté bénéficieront d’un apport plus que nécessaire en matière de santé. En outre, l’annonce d’aujourd’hui est un pas positif vers la réduction des coûts futurs du système de soins de santé du Canada. »
Barb ShellianPrésidente, Association des infirmières et infirmiers du Canada[Traduction, La source]

« Le droit au logement est un droit de la personne. » @JustinTrudeau – Nous sommes fiers de contribuer à éradiquer et à prévenir le sans-abrisme des jeunes à #yyc. #StratégieNationalesurleLogement #Journéenationaledulogement
@bgcc1939[Traduction, La source]