Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du Jour de Louis Riel

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du Jour de Louis Riel :

« Je suis heureux de me joindre aujourd’hui aux Canadiennes et Canadiens, particulièrement aux communautés métisses, pour célébrer le Jour de Louis Riel. C’est une occasion de rendre hommage à un Manitobain remarquable, un homme dont l’influence a modelé les fondements du Canada.

Louis Riel demeure dans notre mémoire collective à cause de la lutte qu’il a menée et de son sacrifice pour faire valoir les droits des Métis. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de reconnaître et d’honorer l’histoire et la culture de la nation Métis, ainsi que ses contributions à l’édification du Canada. Nous devons renouveler notre engagement à collaborer avec les communautés métisses maintenant et dans l’avenir.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je me joins à tous les Canadiennes et Canadiens pour rendre hommage à ce Canadien emblématique et aux contributions que les Métis continuent d’apporter à notre pays. »