Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à propos de la situation en Israël et à Gaza

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à propos de la situation en Israël et à Gaza :

« Le Parti libéral du Canada condamne fermement le rejet par le Hamas de la proposition égyptienne de cessez-le-feu, ainsi que les tirs incessants de roquettes contre des civils.

Il conviendrait de féliciter Israël pour avoir accepté la proposition de cessez-le-feu et pour avoir démontré son attachement à la paix. Le Parti libéral du Canada et de nombreux acteurs de la communauté internationale, dont notamment les États-Unis, le Conseil de sécurité des Nations Unies et l’Autorité palestinienne, avaient souligné l’urgence de décréter un cessez-le-feu qui aurait pu permettre de mettre un terme à cette tragédie que sont les pertes de vies humaines à Gaza et la souffrance des Israéliens victimes d’actes terroristes.

Israël a le droit de se défendre et de protéger son peuple. Le Hamas est une organisation terroriste qui doit cesser immédiatement ses attaques à la roquette. »