Déclaration libérale à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

TORONTO— La porte-parole libérale en matière de condition féminine, Kirsty Duncan, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes :

« Aujourd’hui, les Canadiennes et les Canadiens se joignent à la communauté internationale pour s’engager à mettre fin aux abus qui continuent de priver les femmes de leurs droits les plus fondamentaux à travers le monde. C’est en 1999 que les Nations Unies ont choisi le 25 novembre comme Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Bien que nous ayons fait de grands progrès au cours des dernières années, trop de femmes aux quatre coins du monde sont obligées de vivre sous la menace constante de la violence physique, sexuelle ou psychologique. Chaque jour au Canada, plus de 3 000 femmes cherchent refuge pour échapper à la violence. Nous pouvons et nous devons faire mieux.

Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, je voudrais profiter de cette occasion pour affirmer notre engagement indéfectible envers la santé, la sécurité et l’égalité des femmes et des filles à travers le monde. »