Débat : Les libéraux sont les seuls à avoir un plan crédible pour faire avancer le Canada

Ottawa (Ontario) — Sur la scène du débat ce soir, Justin Trudeau a prouvé que le plan libéral est le seul choix crédible pour les Canadiennes et les Canadiens qui veulent plus d’argent dans leurs poches, un environnement plus propre et des communautés mieux protégés.

Andrew Scheer a passé toute la soirée à attaquer Justin Trudeau, alors que M. Trudeau est resté concentré sur ce qui est important — aider la classe moyenne et les gens qui travaillent fort pour la rejoindre.

« Les Canadiens veulent savoir pourquoi Andrew Scheer offre 50 000 $ en crédit d’impôt aux millionnaires, et 17 milliards de dollars en coupes au reste du monde », a déclaré M. Trudeau.

Quant à lui, Andrew Scheer, a encore défendu son plan biaisé qui accorde des allégements fiscaux aux grandes entreprises et au 1 % des plus riches. Notre plan réduira les impôts de ceux qui ont besoin d’un répit, ce qui permettra aux familles de la classe moyenne d’économiser près de 600 $ par année, sans donner un sou aux millionnaires.

Le débat a également démontré une fois de plus aux Canadiens que les conservateurs n’ont aucun plan pour lutter contre les changements climatiques. Andrew Scheer a dit clairement qu’il ne pense pas qu’il soit possible de faire croître l’économie et de lutter contre le changement climatique. Sa première action en tant que premier ministre serait de déchirer notre plan de lutte contre les changements climatiques et de reprendre l’argent que nous avons mis dans vos poches. Il a tort. De notre côté, nous créerons des emplois, réduirons la pollution et laisserons une planète plus saine à nos enfants et petits-enfants.

«Les premiers ministres conservateurs provinciaux se sont fait élire parce qu’ils ont promis de ne rien faire pour lutter contre les changements climatiques. Nous avons besoin d’un gouvernement fédéral fort pour continuer d’avancer et nous assurer que nous protégerons les générations futures face aux conséquences des changements climatiques », a déclaré M. Trudeau.

Après le débat de ce soir, les Canadiens voient clairs: les autres partis sont soit incapables ou soit réticents de les faire avancer. Seuls les libéraux ont le plan et l’équipe capable de faire avancer le Canada pour tous les Canadiens.