Déclaration : Congrès du Parti conservateur

Halifax (N.-É.) – Sean Fraser, député de Nova-Centre, a fait la déclaration suivante :

Les conservateurs arrivent aujourd’hui à Halifax en tant que parti divisé, axé sur des politiques qui divisent les Canadiens. Les libéraux se concentrent sur notre plan positif visant à créer de nouveaux emplois et à renforcer notre classe moyenne.
Les Canadiens ne souhaitent pas retourner à la décennie Harper. Et pourtant, en une année et demie à la tête du Parti conservateur, Andrew Scheer a été on ne peut plus clair sur son intention d’emboîter le pas à son prédécesseur.

Andrew Scheer n’a proposé aucun plan pour faire croître la classe moyenne ou aider les familles canadiennes ni pour faire face aux changements climatiques, et il continue à jouer la carte de la politique négative et porteuse de division de Stephen Harper. Il est évident qu’il s’agit toujours du parti de Stephen Harper.
Partout au Canada, le plan positif pour changer ensemble de Justin Trudeau améliore concrètement la vie des familles grâce à d’importantes mesures, comme la baisse d’impôt pour la classe moyenne et la nouvelle Allocation canadienne pour enfants, en vertu de laquelle neuf familles sur dix ont plus d’argent dans leurs poches.
Les Canadiens ont créé plus de 600 000 emplois depuis 2015, sans compter que le Canada affiche son taux de chômage le plus bas en plus de 40 ans et la plus forte croissance économique parmi les pays du G7.

Notre plan fonctionne pour les Canadiens et nous ne pouvons pas laisser Andrew Scheer et les conservateurs nous ramener à l’ère des politiques inefficaces de Stephen Harper.

Remarque : Les députés Sean Fraser (Nova-Centre) et Joel Lightbound (Louis-Hébert) sont disponibles pour faire des commentaires à Halifax.