Déclaration du chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, à l’occasion du Jour de l’indépendance d’Israël

OTTAWA – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui à l’occasion du Jour de l’indépendance d’Israël, le Yom Ha’atzmaut :

« Au nom du Parti libéral du Canada et de notre caucus parlementaire, j’aimerais offrir mes meilleurs vœux à la communauté juive au Canada et partout dans le monde à l’occasion du 67e anniversaire de la création de l’État d’Israël.

C’est une grande source de fierté que le Canada ait reconnu pour la première fois l’indépendance d’Israël en 1948 et établi des relations diplomatiques le 11 mai 1949. Depuis ce temps, nos deux pays partagent une amitié durable, fondée sur notre engagement commun envers la paix et la démocratie. Nous saluons les remarquables réalisations d’Israël dans de nombreux domaines et félicitons son peuple pour ses réalisations.

Aujourd’hui, nous profitons également de l’occasion pour réaffirmer notre engagement inébranlable à travailler avec les alliés et les partenaires régionaux afin d’assurer un état de sécurité pour la population juive et une paix durable entre les peuples du Moyen-Orient.

Yom Ha’atzmaut Sameach! »