Déclaration sur les résultats des élections partielles

Ottawa (Ontario) – La présidente du Parti libéral du Canada, Suzanne Cowan, a fait la déclaration suivante.

—-

« De la part des libéraux des quatre coins du Canada, je tiens à féliciter Rachel Bendayan et son équipe pour cette victoire bien méritée. Je sais que Mme Bendayan représentera avec vigueur les Outremontais à la Chambre des communes. J’aimerais également remercier Richard T. Lee et Shaun Tanaka pour leurs campagnes inspirantes.

Ce soir, le plan positif de Justin Trudeau visant à renforcer la classe moyenne et à offrir un avenir meilleur à l’ensemble de la population canadienne a reçu un vote de confiance sans équivoque de la part des électeurs d’Outremont et des milliers de Canadiennes et de Canadiens qui se sont rendus aux urnes dans le cadre de ces élections partielles

Le plan libéral a pour but d’aider la classe moyenne et toutes les personnes qui travaillent fort pour en faire partie. Il comprend des mesures importantes comme la réduction de l’impôt de neuf millions de Canadiens de la classe moyenne, la bonification du Régime de pensions du Canada et l’Allocation canadienne pour enfants, grâce à laquelle neuf familles sur dix peuvent mieux respirer financièrement. De plus, il s’est créé plus de 900 000 nouveaux emplois au pays depuis 2015 et le taux de chômage a pratiquement atteint son niveau le plus bas en plus de quatre décennies.

D’un bout à l’autre du Canada, les campagnes libérales ont commencé 2019 en force en remportant d’importantes élections partielles, sans compter qu’au cours de la dernière année, nos équipes ont engagé plus d’un million de nouvelles conversations avec des électeurs et organisé plus de 700 activités de mobilisation de bénévoles – la plus vaste opération de mobilisation du parti en dehors d’une année électorale. La présence de Mme Bendayan au sein de l’Équipe Trudeau s’avère un atout précieux et tous ensemble, nous continuerons à défendre les intérêts des familles canadiennes et à prendre des mesures pour renforcer la classe moyenne. »