Assemblée générale Saint-Maurice–Champlain

Toutes les réunions d’ADC / Assemblée générale Saint-Maurice–Champlain

Circonscription Saint-Maurice-Champlain
Date Nov 29, 2017
Province QC
Lieu Garage St-Onge Ford, salle de réunion, 1870 Avenue de Grand-Mère, Grand-Mère, QC G9T 2K7
Heure de début 18 h 30

Assemblée générale Saint-Maurice–Champlain

Candidat(e)s
Poste / Position Prénom / First Name Nom de famille / Last Name
Président(e) de l’organisation / Organization Chair Micheline St-Laurent
Administrateur / Director-at-Large Dave O’bomsawin
Administrateur / Director-at-Large Daniel Caisse

À titre de libéral(e) inscrit(e), vous êtes invité(e) à assister à l’assemblée générale de l’Association libérale fédérale de la circonscription de Saint-Maurice–Champlain.

Comme vous le savez peut-être, les assemblées générales de votre Association de circonscription (ADC) nous donnent l’occasion de constituer notre équipe locale pour l’année à venir. C’est vous, ainsi que d’autres libéraux de votre région, qui choisirez les membres de la direction et les administrateurs.

À l’heure où nous unissons nos forces pour appuyer la politique positive et le plan de Justin Trudeau pour renforcer la classe moyenne, le moment ne pourrait pas être mieux choisi pour vous impliquer dans le Parti libéral du Canada.

Ensemble, nous continuons à bâtir le mouvement le plus ouvert et le plus inclusif de la politique canadienne, et dialoguer avec nos voisins et les membres de notre collectivité est un élément crucial en prévision de la prochaine campagne électorale de 2019. Grâce au leadership qui rassemble les Canadiennes et les Canadiens, le gouvernement libéral a réduit les impôts de neuf millions de contribuables de la classe moyenne, offert une aide concrète aux familles canadiennes par l’entremise de la nouvelle Allocation canadienne pour enfants et pris des mesures importantes pour lutter contre les changements climatiques, stimuler notre économie et renouveler l’engagement de notre pays dans le monde. Cependant, il nous reste encore beaucoup à faire.

La réunion aura lieu à Garage St-Onge Ford, salle de réunion, 1870 Avenue de Grand-Mère, Grand-Mère, QC G9T 2K7, le 29 novembre à 18h30.

Pour les Canadiens, le conseil de direction de leur ADC est souvent le premier point de contact avec le Parti libéral du Canada. Peu importe votre niveau d’expérience en politique, siéger au conseil de direction de votre ADC est un excellent moyen de peaufiner vos aptitudes, de cultiver vos relations et de dialoguer avec des leaders communautaires.

Les membres du conseil de direction seront chargés de mobiliser les Canadiens au niveau local, d’organiser des événements, de recueillir des fonds et surtout, de préparer la prochaine élection fédérale.

Si vous souhaitez occuper un poste au sein du conseil de direction de votre ADC, vous devez soumettre votre avis d’intention de vous porter candidat(e) en remplissant ce formulaire en ligne au plus tard le 15 novembre à 23h59 et en le faisant parvenir au directeur national du scrutin.

Les postes à combler lors de l’assemblée générale sont les suivants :

Président Vice-président
Secrétaire Président de l’organisation
Président des politiques Six (6) administrateurs

En cliquant ici, vous trouverez la description de chacun de ces postes, telle qu’elle est mentionnée à l’article 6.1 du règlement sur les ADC du Parti libéral du Canada. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous en écrivant à assistance@liberal.ca ou en composant le 1 888 LIBERAL.

Toute personne qui souhaite voter doit être inscrite comme libérale au plus tard le 22 novembre à 23h59 heure locale.*

 

* Pour une demande soumise par un formulaire en ligne via le site Web du Parti libéral. Les demandes présentées avec un formulaire papier sont considérées comme éligibles si la date d’envoi, telle que déterminée par le règlement 4 – Les libéraux inscrits, est égale ou antérieure à la date limite pour cette assemblée générale.

Agenda

  1. Mot de bienvenue du président
  2. Salutations du député
  3. L’approbation de l’ordre du jour
  4. L’adoption du procès-verbal de la réunion précédente
  5. Présentation des rapports
  6. L’élection des officiers et directeurs
  7. Salutations du président nouvellement élu
  8. Varia
  9. Ajournement