Éliminer les obstacles

Nous ne pouvons avancer si des obstacles se dressent sur la route de la moitié d’entre nous.

Je suis fière de faire partie d’une équipe qui réalise de véritables progrès au chapitre des droits, de l’égalité et de la réussite économique des femmes. Ces progrès sont tout aussi importants pour les femmes elles-mêmes que pour l’ensemble de la population canadienne.

En agissant concrètement pour favoriser l’égalité des sexes et accroître la participation des femmes sur le marché du travail, notre économie pourra se développer comme jamais auparavant et offrir un éventail inédit de possibilités.

Notre gouvernement libéral soutient les femmes entrepreneures, les nouvelles arrivantes et les femmes choisissant des métiers traditionnellement masculins. Il prend également des mesures concrètes pour encourager les femmes et les filles à entreprendre une carrière dans les domaines liés aux STIM. Il défend en outre les droits des femmes et veille à ce que toutes les femmes canadiennes aient accès à des services de procréation assistée et d’avortement sécuritaires et légaux. Qui plus est, au début de juin, il a annoncé son appui au Fonds Égalité – faisant du Canada le plus grand investisseur dans les organisations de défense des droits des femmes au pays et dans le monde entier.

C’est cela, des progrès concrets.

Tandis que les conservateurs d’Andrew Scheer s’opposent aux droits fondamentaux des femmes – 12 députés conservateurs ont participé au rassemblement pro-vie March for Life le mois dernier –, l’équipe libérale est déterminée à réaliser des progrès concrets et se fait un devoir de défendre les droits et l’égalité de tous les Canadiens et Canadiennes chaque fois que l’occasion se présente.

Nous devons continuer à trouver des solutions, à éliminer les obstacles, à nous mobiliser davantage contre le recul et à prendre des mesures pour promouvoir l’égalité des sexes. Je compte sur votre appui pour pouvoir poursuivre cet important travail.

À moins de quatre mois de l’élection, nos équipes d’un océan à l’autre se préparent à mener des campagnes concurrentielles et à protéger ces progrès, car quand il est question de bâtir un avenir meilleur et plus inclusif pour les Canadiens, il reste encore beaucoup à faire.

Contribuez dès maintenant à notre caisse de réélection de 2019 pour aider Justin Trudeau et l’équipe libérale à obtenir un autre mandat de la part de la population canadienne cet automne – et n’oubliez pas de participer pour courir la chance de vous joindre à l’équipe à bord de l’avion de campagne!

Faites un don maintenant

Maryam Monsef

Députée de PeterboroughーKawartha