En travaillant ensemble, nous créerons un Parti libéral plus ouvert que jamais

Les membres de votre Conseil national se sont réunis avec le premier ministre à Halifax en cette fin de semaine pour discuter de vos idées et les intégrer dans une proposition de nouvelle constitution libérale.

Le mois dernier, je vous ai communiqué les tout premiers résultats du sondage par lequel des libéraux ont fait part de leurs idées pour bâtir un mouvement libéral plus ouvert, plus unifié, plus innovateur et plus invitant. La réponse obtenue nous a renversés!

Contrairement aux mesures récentes des conservateurs qui érigent des murs face à la mobilisation avec des frais d’adhésion de 25$, plus de 96% des répondants au sondage libéral ont demandé des mesures pour faciliter l’adhésion au Parti, et plus de 91% d’entre eux se sont prononcés en faveur d’une seule constitution.

Cela souligne nos valeurs, tout comme notre but de devenir le mouvement politique le plus ouvert et le plus invitant de l’histoire canadienne.

Représentant les libéraux de l’ensemble des provinces et territoires et de la commission, les membres de votre Conseil national se sont réunis avec le premier ministre à Halifax en cette fin de semaine pour discuter de vos idées et les intégrer dans une proposition de nouvelle constitution libérale.

Qu’il s’agisse d’une refonte de l’adhésion vers un registre de libéraux (sans frais d’inscription) ou de la mise en place d’un processus d’élaboration des politiques plus souple tenant compte des nouvelles technologies et idées, le projet de nouvelle constitution est une initiative audacieuse visant à moderniser notre parti en ce 21e siècle.

Nous dévoilerons le contenu de cette nouvelle constitution sous peu, et celle-ci sera soumise à l’examen des délégués et déléguées présents au Congrès biennal libéral de 2016, qui aura lieu du 26 au 28 mai. Le premier ministre et moi-même avons hâte de connaître vos idées sur la façon dont nous pouvons devenir un parti et un mouvement plus ouverts que jamais.

Je vous remercie de nouveau de vos idées et de votre contribution. Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous comme délégué(e) au Congrès biennal de Winnipeg.

Je vous remercie de tous vos efforts.

Anna Gainey
Président
Parti libéral du Canada
@annamgainey

Ajoutez votre nom si vous êtes en faveur d’un Parti libéral encore plus ouvert, innovateur et uni

  • We currently have your information in the system as "%last".
    Do you want us to change the name in the system to "%new".
    Or is this entry made by "%new" and not "%last" ?