Investiture des candidats de l’Équipe Trudeau aux élections de 2019

À l’approche de la campagne électorale de 2019, nous sommes très heureux d’annoncer les détails de notre nouveau processus d’investiture des candidats de l’Équipe Trudeau aux élections de 2019.

Ce nouveau processus vise une mobilisation sans précédent des Canadiens, la réélection de notre équipe de députés libéraux dévoués et l’élection, en 2019, de nouveaux leaders communautaires talentueux, vaillants et provenant de divers horizons à titre de députés libéraux.

Les députés libéraux en poste seront investis de nouveau comme candidats en 2019, à la condition que leur association de circonscription libérale et eux-mêmes aient atteint un certain nombre d’objectifs importants en matière d’engagement communautaire, de manière à refléter l’engagement profond de l’équipe libérale envers le dialogue avec les Canadiens. Ces engagements comprennent ce qui suit :

  • Participation à un minimum de deux Journées d’action en 2018
  • Travail auprès des bénévoles pour frapper à un minimum de 3 500 portes ou faire 5 000 appels téléphoniques dans la collectivité
  • Les signatures de 150 libéraux inscrits de la collectivité
  • Forte participation aux activités de financement de la base, notamment en obtenant l’ajout de 30 nouveaux donateurs mensuels au Fonds de la victoire et la moitié des fonds requis pour la campagne locale de 2019

Les ADC actuellement orphelines doivent elles aussi respecter des normes importantes en matière d’engagement communautaire avant que les libéraux de la localité puissent procéder à l’investiture d’un nouveau candidat de l’Équipe Trudeau pour les élections de 2019 :

  • Pour qu’une assemblée d’investiture puisse être convoquée, l’ADC doit être en mesure de documenter sa recherche approfondie de candidates potentielles et d’autres candidats qui représentent la composition démographique de la collectivité
  • L’ADC locale comprend au moins 150 libéraux inscrits
  • Forte participation aux activités de financement de la base, notamment en obtenant l’ajout de 15 nouveaux donateurs mensuels au Fonds de la victoire et 15 % des fonds requis pour la campagne locale de 2019

Téléchargez l’intégralité du processus d’investiture

L’accent mis sur l’engagement communautaire repose sur le propre engagement du parti à bâtir le mouvement le plus ouvert et le plus inclusif de la politique canadienne. Alors que d’autres partis font encore payer des frais d’adhésion aux Canadiens pour rejoindre leurs rangs et participer à leurs affaires, le Parti libéral du Canada est le seul parti politique fédéral que les Canadiens peuvent rejoindre sans frais. Si vous ne faites pas encore partie des libéraux inscrits, cliquez ici pour rejoindre nos rangs dès aujourd’hui!

Ce nouveau processus d’investiture des candidats de l’Équipe Trudeau aux élections de 2019 tient compte de ce que nous ont dit les sympathisants lors des vastes consultations qui se sont déroulées tout au long de l’année 2017. Ces consultations ont permis de recueillir l’avis de libéraux inscrits, des membres du caucus, d’anciens candidats, ainsi que des ADC locales, des commissions et des conseils provinciaux ou territoriaux du parti. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont pris le temps de donner leur avis pour contribuer à l'élaboration de notre processus d’investiture pour 2019.

En travaillant ensemble au cours des mois à venir, les libéraux de partout au Canada, grâce à leur espoir et à leur travail acharné, permettront à nos candidats et à nos équipes de campagne d’être mobilisés pour demander aux Canadiens de nous accorder un autre mandat en 2019.

Si vous avez des questions ou avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à écrire un courriel à investitures@liberal.ca.

Merci de votre engagement,

Chris MacInnes

Président de la campagne nationale

La période d'investiture est à présent ouverte dans plusieurs circonscriptions orphelines du pays. Si vous souhaitez briguer une candidature dans l'Équipe Trudeau dans l'une de ces circonscriptions, veuillez cliquer ici pour demander de plus amples renseignements.

La période d'investiture s'ouvrira sous peu dans d'autres circonscriptions!