Journée mondiale de la dignité – Déclaration du chef du Parti libéral à l’occasion

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de la dignité :

« Aujourd’hui, des jeunes, des étudiants, des enseignants et des bénévoles à travers le monde se rassembleront pour célébrer la dignité qui réside en chacun de nous.

La Journée mondiale de la dignité nous rappelle que nous avons tous le droit de vivre dans la dignité. Elle nous encourage à bâtir un monde où la compassion et la gentillesse l’emportent sur la division et l’injustice – un monde où chacun a une chance réelle et égale de réussir.

Des militants travaillent tous les jours pour bâtir ce monde meilleur, et les jeunes mènent la charge. Partout sur la planète, ils resserrent les liens qui nous unissent et créent une communauté mondiale plus forte. Grâce à leur exemple, ils nous encouragent à regarder au-delà des divisions et à célébrer notre humanité commune.

Nous avons beaucoup à apprendre de nos plus jeunes leaders, qui nous demandent tous les jours de faire mieux et d’être meilleurs. Chaque jour, nous avons l’occasion de changer les choses et de mettre en pratique des valeurs comme la compassion, la générosité, l’ouverture et le respect. Même les plus petits gestes peuvent toucher des cœurs et changer des vies.

À titre de Modèle exemplaire national de Dignité mondiale, j’encourage tout le monde à reconnaître la valeur inhérente d’autrui, aujourd’hui et tous les jours. Célébrons tout ce qui nous unit et soutenons-nous les uns les autres. Tournons-nous vers l’avenir, faisons preuve d’espoir et choisissons d’avancer ensemble. »