Trudeau débloquera des fonds pour la route de Shoal Lake

MONTRÉAL – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet du financement fédéral pour la Première Nation de Shoal Lake nº 40 :

« Il est impardonnable que la Première Nation de Shoal Lake nº 40 soit coupée du reste du Canada et qu’elle n’ait pas suffisamment accès aux besoins les plus essentiels. Cette situation exige une action urgente; mais, pendant des années, le gouvernement fédéral a manqué à sa responsabilité envers la Première Nation.

À l’heure actuelle, l’accès à Shoal Lake nº 40 est incertain, coûteux et souvent dangereux. Cette situation ne peut continuer, et le moment est venu pour cette communauté d’avoir une route d’accès permanente ouverte à l’année longue. Un gouvernement libéral versera les fonds nécessaires pour la construction de la route Freedom jusqu’à Shoal Lake nº 40.

Nous travaillerons de bonne foi avec la Première Nation de Shoal Lake nº 40, la Ville de Winnipeg et le gouvernement du Manitoba pour trouver une solution permanente à ce problème d’accès, pour le bien-être de tous les résidents. »