Justin Trudeau présente une vision audacieuse pour un Canada fort et uni

HAMILTON (ON) – Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, accompagné de l’ancien premier ministre Jean Chrétien, a partagé aujourd’hui sa vision du leadership et de l’unité nationale pour le Canada.

 « Le Canada est un grand pays qui mérite un meilleur leadership. Après dix longues années, nous savons ce que nous obtenons avec Stephen Harper : de la politique qui divise et qui dresse une région du pays contre une autre. Je crois que tout premier ministre – ou toute personne qui aspire à être premier ministre du Canada – devrait être prêt à se battre pour garder le Canada uni, et non pas penser à de nouvelles façons de le diviser, a déclaré M. Trudeau. Les libéraux croient en un Canada uni, fort non pas en dépit de nos différences, mais grâce à celles-ci. »

 Au Canada, la liberté n’est pas seulement une valeur à laquelle nous aspirons. Elle est partie intégrante de notre tissu social. Aujourd’hui à Hamilton, en Ontario, des centaines de militants et sympathisants libéraux se sont joints à M. Trudeau lors d’un rassemblement avec M. Chrétien, qui a été le 20e premier ministre du Canada, de 1993 à 2003. M. Trudeau a parlé du plan libéral pour changer ensemble et créer des emplois et de la croissance qui profiteront à tous.

 « Comme chef du Parti libéral du Canada, j’ai appris que ce qui nous permet toujours d’aller de l’avant, de progresser en tant que peuple et en tant que nation, c’est notre ouverture. Il nous faut travailler ensemble, dans le respect de nos différences, pour arriver à nos objectifs communs, a déclaré M. Trudeau. Il est temps de changer ensemble – du changement que M. Mulcair ne peut pas apporter parce que, tout comme M. Harper, il cherche à nous diviser. Les libéraux vont continuer de travailler ensemble avec acharnement, pour bâtir un Canada meilleur. »