Le Parti libéral annonce les coprésidents du Comité national de la plateforme de 2019

Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada ont aujourd’hui annoncé la nomination de l’honorable Ralph Goodale et de Mona Fortier comme coprésidents du Comité national de la plateforme du parti en vue de la campagne électorale fédérale de 2019.

Ottawa (Ontario) – Justin Trudeau et le Parti libéral du Canada ont aujourd’hui annoncé la nomination de l’honorable Ralph Goodale, député de Regina—Wascana, et de Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier, comme coprésidents du Comité national de la plateforme du parti en vue de la campagne électorale fédérale de 2019.

« Écouter directement les idées des Canadiennes et des Canadiens a toujours été au cœur de notre travail commun visant à renforcer l’économie, à créer de nouveaux emplois bien rémunérés et à s’assurer que tout le monde a une chance réelle et équitable de réussir, a déclaré Justin Trudeau, chef du Parti libéral du Canada. Grâce à l’expérience et au leadership de M. Goodale et de Mme Fortier, nous pourrons amener encore plus de Canadiens à participer à la mise en place d’un plan positif offrant plus de possibilités à la classe moyenne et aux personnes qui travaillent fort pour en faire partie. »

Mme Fortier et M. Goodale lanceront des discussions et des consultations avec des dirigeants du milieu des affaires et du monde syndical, des chefs de file environnementaux et des leaders autochtones, tout en continuant à écouter directement les nouvelles idées des libéraux de la base, des membres du caucus libéral et de la population canadienne.

Ces nouvelles conversations s’appuieront sur le travail qu’accomplit le Parti libéral du Canada pour bâtir le mouvement le plus ouvert, le plus inclusif et le plus mobilisateur de l’histoire de la politique canadienne – avec près de 6 000 Canadiens ayant participé au vote en ligne sur la priorisation des politiques à l’échelle nationale, tenu avant le Congrès national libéral d’avril 2018 à Halifax. De plus, des bénévoles libéraux ont récemment engagé des centaines de milliers de nouvelles conversations avec des Canadiens dans le cadre des 579 activités de l’Été d’action organisées partout au pays en juillet et en août derniers.

Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier depuis avril 2017, possède une vaste expérience et une grande expertise dans les domaines des soins de santé, de l’éducation, de la création d’emplois et des affaires francophones. L’honorable Ralph Goodale a été élu pour la première fois au Parlement en 1974. Il est maintenant député de Regina—Wascana et ministre fédéral de la Sécurité publique et de la Protection civile. En 2015, il a également agi comme coprésident du Comité national de la plateforme. Il a auparavant été ministre des Finances, ministre des Travaux publics, ministre des Ressources naturelles, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, ainsi que leader du gouvernement à la Chambre des communes.

– 30 –

DOCUMENT D’INFORMATION : Les notices biographiques des coprésidents du Comité national de la plateforme peuvent être consultées ici.