Le Parti libéral du Canada annonce le Congrès national libéral de 2020

Ottawa (Ontario) – Le Parti libéral du Canada a annoncé aujourd’hui que le Congrès national libéral de 2020 se tiendra à Ottawa, en Ontario, du 12 au 15 novembre 2020.

« Suite à une campagne de réélection réussie qui s’est appuyée sur la plus vaste mobilisation de bénévoles de l’histoire de notre parti, j’ai hâte d’accueillir des libéraux provenant de tout le pays au Congrès national libéral de 2020 à Ottawa, a déclaré Suzanne Cowan, la présidente du Parti libéral du Canada. Alors que Justin Trudeau et l’équipe libérale entament un nouveau mandat où ils redoubleront d’efforts au nom des Canadiennes et des Canadiens, ce congrès rassemblera des libéraux venus de toutes les régions du pays pour continuer à élargir le mouvement le plus ouvert et le plus inclusif de l’histoire de la politique canadienne. »

Le Congrès national libéral de 2020 rassemblera des milliers de sympathisants pour assister aux allocutions des conférenciers d’honneur et pour participer à des discussions politiques, à des formations innovatrices sur les techniques de campagne et à l’élection des membres du Conseil national. Ce congrès tirera parti de la réussite du Congrès national libéral de 2018, tenu à Halifax, lequel a jeté des bases solides pour la campagne électorale fédérale de 2019 en accueillant plus de jeunes participants de moins de 25 ans que jamais auparavant. Lors de ce congrès, plus de la moitié des participants assistaient à un congrès politique pour la toute première fois.

« La décision d’organiser le Congrès national libéral de 2020 ici, à Ottawa, siège du Parlement du Canada, témoigne de notre engagement à rassembler les Canadiens et à faire participer davantage de personnes à notre processus démocratique, a déclaré Mona Fortier, la députée d’Ottawa–Vanier. Justin Trudeau et l’équipe libérale sont prêts à poursuivre la mise en œuvre de notre plan visant à rendre la vie plus abordable pour la classe moyenne, à stimuler notre économie, à assurer la sécurité de nos communautés et à lutter contre les changements climatiques. Le Congrès national libéral de 2020 contribuera à définir les prochaines étapes de notre travail commun visant à bâtir un avenir meilleur. »

Le congrès sera axé sur la mobilisation de la base qui a mené à la réussite de la campagne de réélection de 2019 du Parti libéral du Canada. Pendant cette campagne, le parti a aussi mené sa plus vaste opération de mobilisation de bénévoles et de mobilisation numérique à ce jour. Des dizaines de milliers de bénévoles libéraux ont réalisé plus de 21 millions d’appels et de visites à domicile avant et pendant la campagne pour engager de nouvelles conversations avec les Canadiens sur le plan positif de Justin Trudeau qui vise à choisir d’avancer.