Le plan libéral pour l’immigration se base sur la réunification familiale et la croissance de la classe moyenne

AJAX (ON) – Le candidat libéral dans Markham –Thornhill, John McCallum a déclaré aujourd’hui qu’un gouvernement libéral dirigé par Justin Trudeau proposera un nouveau plan pour combler les lacunes du système d’immigration du Canada, et qui sera axé sur la réunification familiale.

« Après une décennie de Stephen Harper, les Canadiennes et Canadiens savent que notre système d’immigration ne fonctionne plus. M. Harper a gelé les demandes de réunification familiale pendant deux ans, puis il a imposé des règles très strictes. Cela a eu pour conséquence que les gens qui travaillent fort et qui veulent faire venir leur famille au Canada ne se donnent même plus la peine de présenter une demande, a ajouté M. McCallum. Les libéraux vont réparer notre système d’immigration et ils veilleront à ce que les familles puissent être réunies et contribuer au développement de leur communauté et de leur économie locale aux côtés des êtres qui leur sont chers. »

Un gouvernement libéral améliorera de façon significative le système d’immigration actuel pour s’assurer que les familles restent réunies et s’intègrent avec succès dans leur nouvelle communauté. Les libéraux doubleront le nombre des nouvelles demandes acceptées chaque année pour les parents et les grands-parents, qui passeront à 10 000, en multipliant quasiment par deux le budget qui sera consacré au traitement des demandes d’immigration de la catégorie du regroupement familial. Nous prévoirons un meilleur accès aux demandeurs qui ont de la famille au Canada en leur accordant des points en vertu du système Entrée express, et nous rétablirons l’âge maximum requis pour les personnes à charge, le faisant passer de 19 à 22 ans. Nous accorderons ainsi à plus de Canadiennes et Canadiens la possibilité de faire venir leurs enfants au Canada. Un gouvernement libéral modifiera également les règles s’appliquant aux épouses et époux qui immigrent au Canada pour faire en sorte que la résidence permanente leur soit immédiatement octroyée, éliminant ainsi le délai d’attente actuel de deux ans.

« Des familles et des communautés fortes sont les piliers de notre économie, a précisé le candidat libéral dans Ajax, Mark Holland. L’immigration est cruciale à la création d’emplois et à la croissance économique à long terme qui bénéficiera à la classe moyenne, ici même à Ajax, ainsi que dans les villes et les municipalités d’un bout à l’autre du pays. »

« Après dix ans d’un gouvernement conservateur qui ne comprend pas les préoccupations des familles immigrantes, les libéraux rétabliront l’équité dans notre système d’immigration défaillant et bâtiront un pays où tout le monde aura une chance réelle et équitable de réussir », a conclu M. Holland.

Renseignements supplémentaires :

Document d’information – Changer ensemble : Un nouveau plan pour l’immigration et les débouchés économiques au Canada

Gouvernement du Canada : Délais de traitement des demandes de parrainage de parents et de grands-parents