Le prétendu plan climatique d’Andrew Scheer ne protégera pas l’environnement

Ottawa (Ontario) – En réponse au prétendu plan climatique d’Andrew Scheer, la députée libérale d’Ottawa-Centre, Catherine McKenna, a fait la déclaration suivante :

« Cela fait 416 jours qu’Andrew Scheer a promis un plan climatique. Ce n’est pas pour rien qu’il a attendu jusqu’aux dernières heures de cette session parlementaire. Il ne voulait personne pour débattre d’idées qui coûteront plus cher aux Canadiens tout en étant moins efficaces pour protéger notre environnement et l’avenir de nos enfants.

Les conservateurs ne tiennent aucun compte des sociétés en pointe et des économistes de renom qui affirment que la lutte contre les changements climatiques est un gage de stabilité mondiale et de réussite économique. Les phénomènes météorologiques extrêmes sont de plus en plus intenses et leurs coûts exponentiels. Pendant ce temps, les politiciens conservateurs comme Jason Kenney et Doug Ford opèrent des coupes dans les programmes de gestion des inondations et des feux de forêt et sont moins actifs sur le terrain de la lutte contre la pollution.

Les Canadiens veulent un plan de lutte contre les changements climatiques ambitieux et intelligent qui contribue à la prospérité économique tout en remédiant aux émissions dans notre pays et partout au monde, en collaboration avec nos partenaires. Il ne veulent pas un retour aux politiques discréditées du passé, élaborées par des lobbyistes du secteur pétrolier marginaux dont le seul souhait est d’avoir un nombre illimité d’oléoducs, de vider les mesures de protection environnementale de leur substance et de faire taire l’opinion publique. Malheureusement, c’est ce que les conservateurs veulent faire accepter aux Canadiens. »