L’Équipe Trudeau choisit d’avancer

Ottawa (Ont.) – En octobre, les Canadiens devront faire un choix pour l’avenir de notre pays : continuer d’avancer et miser sur les progrès que nous avons réalisés, ou revenir en arrière aux années Harper.

En 2015, après dix ans de politiques conservatrices inefficaces, l’économie du Canada était au neutre. La croissance économique, la création d’emplois et les salaires faisaient du surplace à cause d’un gouvernement conservateur qui croyait que notre avenir dépendait de l’austérité et des coupes.

« Les Canadiens en avaient assez du gouvernement Harper, qui promettait la prospérité, mais qui imposait plutôt l’austérité. C’est pourquoi, en 2015, ils ont choisi une équipe prête à investir auprès des gens et des communautés. Nous vivons dans le meilleur pays au monde, mais il est toujours possible de faire mieux, a affirmé le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau. Même s’il reste encore beaucoup à faire, nous avons passé les quatre dernières années à bâtir un avenir meilleur – et nos réalisations en sont la preuve. »

Au cours des quatre dernières années, le gouvernement libéral a investi pour améliorer réellement la vie des gens.

  • Nous avons remis plus d’argent dans les poches des gens en baissant les impôts de la classe moyenne et en augmentant ceux du un pour cent des plus riches.
  • Nous avons cessé d’envoyer des chèques d’allocation pour enfants aux millionnaires afin d’envoyer plus d’argent à ceux qui en ont le plus besoin, que ce soit une mère monoparentale qui occupe deux emplois ou une famille de cinq enfants qui a de la difficulté à arriver à la fin du mois.
  • Nous avons bonifié le Régime de pensions du Canada, parce que dans un pays comme le nôtre, tous les aînés devraient avoir le nécessaire pour joindre les deux bouts.
  • Nous protégeons notre environnement et prenons des mesures pour que les Canadiens puissent respirer de l’air pur et avoir accès à de l’eau potable. Autant pour nos enfants que pour nous-mêmes, nous avons le devoir de le faire.

Depuis 2015, plus d’un million de nouveaux emplois ont été créés au pays. La nouvelle Allocation canadienne pour enfants aide les parents à payer l’épicerie, les camps d’été et les fournitures scolaires. Nous avons aidé 900 000 Canadiens à sortir de la pauvreté, dont plus de 300 000 enfants. Cet automne, les Canadiens auront à nouveau la chance de s’exprimer sur la vision qu’ils souhaitent mettre de l’avant pour l’avenir du Canada.

« Les conservateurs aiment dire qu’ils sont au service du vrai monde pour ensuite baisser les impôts des plus riches et couper les services de la classe moyenne. Leur équipe n’a toujours rien appris. Andrew Scheer recycle les mêmes politiques inefficaces du temps de Harper, a souligné M. Trudeau. Notre gouvernement fait plutôt le choix d’avancer en investissant dans les familles, les travailleurs et les communautés. Le 21 octobre, c’est le moment de nous unir et de choisir d’avancer. Ensemble, nous pouvons bâtir une classe moyenne plus forte et un Canada meilleur. »