Les candidat(e)s libéraux réunis à Ottawa pour un camp de formation de L’Équipe Trudeau

OTTAWA – Cette semaine, le Parti libéral du Canada continue ses préparatifs en vue des élections fédérales de 2015 alors que 122 candidat(e)s libéraux officiels sont à Ottawa pour un camp de formation de trois jours. Le Parti a tenu un premier camp de formation l’été dernier avec les candidat(e)s sélectionnés plus tôt dans l’année.

« Ces candidat(e)s ont franchi la première étape – ils ont mobilisé les membres de leurs associations de circonscription et ils ont été sélectionnés lors de leurs assemblées d’investiture ouvertes respectives. Ils se réunissent maintenant en tant qu’équipe afin de mieux comprendre les outils et les stratégies nécessaires en vue de remporter la victoire en 2015 », a mentionné Katie Telford, coprésidente de la campagne nationale du Parti libéral du Canada.

« Bien sûr, nous soulignons aux candidat(e)s l’importance de bien organiser leurs équipes de campagnes locales et de tirer parti des nouvelles technologies afin de mobiliser les électeurs(trices). Cela dit, malgré les formations techniques et organisationnelles, ce qui est véritablement au coeur des prochaines élections fédérales, ce sont les Canadiennes et les Canadiens que ces candidat(e)s espèrent pouvoir représenter. Les véritables enjeux, ce sont les préoccupations et les besoins de tous les citoyens, ainsi que leur désir de pouvoir compter sur un meilleur gouvernement. Voilà de quoi nous parlerons d’abord et avant tout au cours des trois prochains jours », a indiqué Dan Gagnier, coprésident de la campagne nationale.

« Nous sommes fiers de pouvoir indiquer que 39 % de ces 122 candidat(e)s participants sont des femmes. Le Parti a pris l’engagement d’amener des femmes dynamiques, novatrices et créatives à se présenter sous la bannière libérale afin de faire partie de l’Équipe Trudeau en 2015. Nous sommes heureux du succès remarquable que nous connaissons à cet effet », a précisé Mme Telford.

« Non seulement nous avons des candidat(e)s de tous les coins du pays, mais nous avons aussi la chance immense de pouvoir compter sur d’anciens et d’actuels conseillers municipaux et maires, des anciens combattants, des leaders du milieu des affaires et de la santé, des enseignants, des entrepreneurs et des leaders Autochtones, qui sont toutes et tous déterminés à trouver des solutions pour un Canada meilleur et plus uni que jamais. Nous continuons de bâtir l’équipe et le plan qui nous amèneront aux prochaines élections. Le camp de formation de cette semaine est une occasion exceptionnelle pour les candidat(e)s de venir exposer à Ottawa des enjeux locaux ainsi que de commencer, dès maintenant, à représenter leur communauté », a ajouté Mme Telford.

Mercredi matin, les candidat(e)s assisteront à la réunion du caucus libéral, ce qui leur donnera l’occasion de rencontrer le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, ainsi que les député(e)s libéraux actuels.