Les conservateurs d’Andrew Scheer procéderont à des coupes importantes qui nuiront aux familles

Ottawa (Ontario) – L’honorable Navdeep Bains, député libéral de Mississauga–Malton, a fait la déclaration suivante.

« Les conservateurs d’Andrew Scheer procéderont à d’importantes coupes dans les services sur lesquels les Canadiennes et les Canadiens comptent dans le but d’accorder des allégements fiscaux aux gens fortunés. Seule la vie des personnes très riches sera facilitée sous le règne des conservateurs.

Les populistes de droite tels qu’Andrew Scheer et Doug Ford disent qu’ils se battent pour les gens lorsqu’ils sont en campagne, mais une fois élus, ils baissent l’impôt des mieux nantis et coupent dans les services dont la classe moyenne dépend.

M. Scheer parle d’accessibilité, mais à maintes reprises, lui et son parti ont voté contre des politiques qui viennent en aide à la classe moyenne.

Les conservateurs ont voté contre une aide accrue aux familles par le biais de l’Allocation canadienne pour enfants, contre la baisse de l’impôt de la classe moyenne et contre la bonification du Régime de pensions du Canada.

Le premier ministre Justin Trudeau apporte de véritables changements qui aident la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie. Nous avons instauré l’Allocation canadienne pour enfants, qui donne plus d’argent à neuf familles canadiennes sur dix. Nous avons réduit l’impôt de la classe moyenne tout en augmentant celui des Canadiens les plus riches. Nous avons également conclu une entente avec les provinces dans le but de bonifier le Régime de pensions du Canada.

Le plan que nous avons mis en place au cours des trois dernières années fonctionne. Le taux de chômage canadien a atteint son niveau le plus bas en plus de 40 ans. Plus de 800 000 emplois ont été créés, ce qui donne l’occasion à un plus grand nombre de personnes de sortir de la pauvreté et de refaire leur vie.

Nous continuerons à nous battre pour les familles de partout au pays dans le but d’offrir un avenir meilleur à tous les Canadiens. »