Les libéraux nomment Shaun Tanaka comme nouvelle candidate de l’Équipe Trudeau dans York–Simcoe

Keswick (Ontario) – Les libéraux de York–Simcoe ont désigné Shaun Tanaka, une leader communautaire dévouée qui est également enseignante et mère de deux enfants, comme candidate officielle de l’Équipe Trudeau à la prochaine élection partielle fédérale.

« À titre de candidate du Parti libéral aux élections de 2015 dans York–Simcoe, Shaun Tanaka a frappé à des milliers de portes et nous sommes extrêmement fiers de l’accueillir de nouveau dans l’Équipe Trudeau à l’occasion de cette élection partielle importante, a déclaré Suzanne Cowan, la présidente du Parti libéral du Canada. Grâce à son profond enracinement dans la circonscription de York–Simcoe, Madame Tanaka connaît mieux que quiconque les priorités et les défis de sa collectivité et je sais qu’elle travaillera sans relâche afin de renforcer la classe moyenne et de continuer à stimuler notre économie. »

Shaun Tanaka est membre de la collectivité depuis toujours et elle s’est activement engagée à faire de York–Simcoe un endroit où il fait encore mieux vivre. À titre de bénévole, Shaun Tanaka a œuvré pendant de longues années auprès d’organismes comme la Sharon Temple Museum Society, la bibliothèque publique d’East Gwillimbury, ainsi que la National Association of Japanese Canadians et la fondation Maytree, un organisme de bienfaisance voué à la réduction de la pauvreté et des inégalités au Canada.

Ces dix dernières années, en plus de gérer une entreprise prospère avec son époux, Sean, Shaun Tanaka a également été professeure de géographie à l’Université Queen’s et à l’Université de Toronto, enseignant aux étudiants des notions d’urbanisme ainsi que de géographie sociale et culturelle.

« York–Simcoe a besoin d’une voix forte au gouvernement qui défendra les priorités et les besoins de notre collectivité, a-t-elle déclaré. Je travaillerai avec acharnement pour remporter chaque vote, l’un après l’autre, afin que nous puissions, ensemble, renforcer la classe moyenne, stimuler notre économie locale et offrir une aide concrète aux familles. »