Lisa Raitt confirme que les conservateurs souhaitent faire des compressions draconiennes, comme l’ont fait Stephen Harper et Doug Ford

Ottawa (Ontario) – Voici une déclaration de l’honorable Patty Hajdu, députée libérale de Thunder Bay–Supérieur-Nord :

« Les conservateurs ont confirmé aujourd’hui qu’ils allaient suivre l’exemple de Doug Ford et de Stephen Harper en demandant que soient faites des compressions draconiennes dans les services sur lesquels comptent les Canadiennes et les Canadiens.

Lorsque Lisa Raitt s’est fait demander des précisions sur les compressions prévues par les conservateurs, elle a fait référence à Doug Ford et à Stephen Harper, des modèles à suivre à son avis.

Les conservateurs s’inspirent des réalisations de Doug Ford liées à la réduction des services aux francophones, à l’éducation des enfants, aux universités et à la garde parascolaire. Ils s’inspirent également des compressions de plus de 25 000 emplois du secteur public faites par le gouvernement de Stephen Harper.

Comme toujours, les conservateurs d’Andrew Scheer doivent faire des compressions draconiennes pour être en mesure de réduire l’impôt de leurs riches amis.

Le premier ministre Trudeau apporte de véritables changements qui aident la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie. Nous avons instauré l’Allocation canadienne pour enfants, qui donne plus d’argent à neuf familles canadiennes sur dix. Nous avons réduit l’impôt de la classe moyenne tout en augmentant celui des Canadiens les plus riches. Nous avons également conclu une entente avec les provinces dans le but de bonifier le Régime de pensions du Canada.

Le plan que nous avons mis en place au cours des trois dernières années fonctionne. Le taux de chômage canadien a atteint son niveau le plus bas en plus de 40 ans. Plus de 800 000 emplois ont été créés, ce qui donne l’occasion à un plus grand nombre de personnes de sortir de la pauvreté et de refaire leur vie.

Nous continuerons de nous battre — pour nos familles, pour nos collectivités et pour offrir un avenir meilleur à tous les Canadiens et Canadiennes. »

La transcription intégrale des commentaires faits par Lisa Raits peut être consultée ici : http://www.liberal.ca/wp-content/uploads/2019/01/TRANSCRIPT.pdf