Notre force

Au Canada, nous savons que la diversité est une force extraordinaire - et ensemble, nous avons lutté vaillamment pour obtenir et défendre les droits et libertés de tous les Canadiens.

Au Canada, nous savons que la diversité est une force extraordinaire - et ensemble, nous avons lutté vaillamment pour obtenir et défendre les droits et libertés de tous les Canadiens.

Comme l'a déclaré Justin Trudeau : « Travailler sans relâche pour permettre à nos concitoyens de profiter de la liberté est une valeur traditionnelle bien ancrée dans ce pays. Au fond, c'est en grande partie ce qui fait de nous des Canadiens. »

Mais qu'en est-il des conservateurs d'Andrew Scheer?

Une fois de plus, ils montrent qu'ils sont complètement déconnectés des priorités des Canadiens et de l'engagement de ce pays envers l'inclusion.

Cette fois, dans le déluge de gazouillis publiés hier soir par Maxime Bernier, le député conservateur et ancien ministre de l'ère Harper accusait Justin Trudeau d'entretenir un « culte de la diversité » et écrivait que « plus de diversité ne nous rendra pas plus forts, cela détruira notre pays. »

La balkanisation culturelle amène la méfiance, les conflits sociaux et potentiellement la violence comme on le voit partout. Il est temps de renverser cette tendance avant que la situation n'empire. Plus de diversité ne nous rendra pas plus fort, cela détruira notre pays.

Est-ce vraiment cela le Parti conservateur d'aujourd'hui?

C'est devenu une tendance préoccupante. Andrew Scheer étant resté silencieux jusqu'à présent, à seulement dix jours du congrès national du Parti conservateur, peut-on dire qui parle vraiment au nom des conservateurs?

Nous ne pouvons rester de marbre face à ce genre de politique, ou du genre de division profonde et de négativité que les Canadiens ont rejeté en 2015.

Le genre de campagne que les conservateurs entendent mener lors des élections fédérales de l'année prochaine n'a jamais été plus clair, et il nous appartient à tous de faire front commun pour veiller à ce que la politique positive l'emporte.

Faites un don maintenant pour mettre fin aux tentatives des conservateurs d'Andrew Scheer de nous diviser encore plus. En versant une contribution, vous soutiendrez l'équipe libérale et défendrez ce que nous savons être vrai : le Canada est fort non pas en dépit de ses différences, mais grâce à elles.

Faites un don maintenant