Notre plan en faveur des Canadiens de la classe moyenne

[realchange_nav_bar]

Notre plan en faveur des Canadiens de la classe moyenne
Créer des emplois. Faire croître la classe moyenne et aider ceux et celles qui travaillent fort pour en faire partie.

Pourquoi ce plan est-il nécessaire?
Ce que nous comptons faire
Ce que vous pouvez faire

Les Canadiens de la classe moyenne connaissent un recul.

Depuis les dix dernières années, Stephen Harper est indifférent au sort de ceux et celles qui contribuent le plus à notre économie. Les Canadiens de la classe moyenne travaillent un plus grand nombre d’heures et, pourtant, ils continuent à prendre du recul. La réussite de notre économie repose sur une classe moyenne prospère. Voilà pourquoi notre plan comporte trois volets axés sur la croissance économique et l’aide en faveur de la classe moyenne.

Réparer le gâchis

Nous demanderons au 1 % des plus riches de payer un peu plus afin de réduire les impôts de la classe moyenne.

L’Allocation canadienne aux enfants

Notre plan redonne aux familles canadiennes de la classe moyenne plus d’argent afin de les aider à élever leurs enfants.

Ainsi, le montant mensuel de l’Allocation canadienne aux enfants, qui sera accordé aux familles par un gouvernement libéral, pourra atteindre 533 $ par enfant, non imposable. Grâce au plan libéral, 9 familles sur 10 recevront plus d’argent.

Découvrez les avantages dont vous bénéficierez

Réduction d’impôts pour la classe moyenne

Nous allégerons le fardeau fiscal des Canadiens de la classe moyenne en demandant aux plus riches de payer un peu plus d’impôts.

Les Canadiens de la classe moyenne pourraient économiser jusqu’à 670 dollars par personne annuellement, soit jusqu’à environ 1 350 dollars par couple.

Renseignez-vous davantage sur notre plan

« Nous ne devons pas oublier que la croissance économique implique plus que la simple prospérité, car il s’agit de bâtir un pays qui donne à chacune et à chacun une chance réelle et équitable de réussir. »
Justin Trudeau

Ce qu’ils en disent

  • slide 1

    « L’ACE, c’est un revenu annuel garanti pour les enfants, la possibilité d’éviter le piège de l’aide sociale que représentent les régimes de prestations actuels et une simplification du code fiscal. Qui dit mieux? »

    Mike Moffatt Professeur adjoint au sein du groupe Affaires, économie et politiques publiques de l’Ivey Business School et chargé de cours au Lawrence National Centre for Policy and Management, le 7 mai 2015

  • slide 1

    « L’Allocation canadienne aux enfants (ACE) proposée par les libéraux est un pas en avant historique pour assurer la sécurité du revenu des familles. C’est une initiative bénéfique sur tous les plans qui combattra la pauvreté infantile et permettra d’augmenter les revenus de la classe moyenne. »

    Ken Battle et Sherri TorjmanToronto Star, le 6 mai 2015

  • slide 1

    « Le PLC s’engage à diminuer le taux d’imposition de la seconde tranche du revenu imposable et à créer une allocation canadienne aux enfants. Ces propositions simplifieraient et rendraient plus équitable le régime fiscal des particuliers que les conservateurs ont bricolé à des fins partisanes. »

    La PresseLa Presse, le 7 octobre 2015