Nous avons écrit une page d’histoire ensemble

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à jouer un rôle de premier plan dans notre démocratie.

Je me suis impliquée pour la première fois dans l’association de circonscription libérale d’Outremont pour promouvoir la vision d’un Canada inclusif, progressiste et ancré vers le développement durable. Peu après, je suis devenue conseillère juridique nationale pour le parti – et candidate de l’Équipe Trudeau à l’élection fédérale de 2015. Et maintenant, je me joins à l’équipe libérale à Ottawa pour poursuivre cette mission en tant que nouvelle députée.

Grâce à l’espoir, au travail acharné et à une équipe formidable de bénévoles, nous avons gagné la confiance des électeurs outremontais, et remis la circonscription aux couleurs libérales, pour la première fois en une décennie. Nous avons aussi écrit une page d’histoire ensemble : jamais un parti n’a fait élire autant de femmes lors d’élections partielles en l’espace d’un seul mandat.

Les femmes sont de plus en plus nombreuses à jouer un rôle de premier plan dans notre démocratie. Lors de la campagne, j’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup de femmes inspirantes, certaines œuvrant comme grandes innovatrices dans leur secteur d’activité, d’autres repoussant les limites de leur profession, contribuant à l’amélioration de leur collectivité et occupant des fonctions auxquelles les femmes des générations précédentes n’avaient pas accès.

Au Canada, le travail acharné porte ses fruits. Le dévouement contribue à changer les choses. Peu importe les obstacles sur votre chemin, ce pays vous aidera à réaliser votre plein potentiel si vous ne baissez pas les bras.

Voilà le genre de Canada en lequel je crois et c’est pourquoi je suis fière de faire partie de l’équipe libérale, qui ne ménage aucun effort pour bien outiller les Canadiennes, notamment en donnant aux parents la possibilité de répartir leur congé parental de façon plus égalitaire grâce à la nouvelle prestation parentale partagée d’assurance-emploi, qui aide les femmes à mieux concilier leur vie familiale et leur vie professionnelle. De plus, nous prenons des mesures concrètes pour éliminer les disparités salariales entre les sexes et pour favoriser la participation active des femmes à l’économie canadienne. Nous investissons également pour créer plus de débouchés dans les domaines techniques – où les femmes changent la donne, et contribuent à la création d’emplois et à l’édification d’un avenir plus innovateur pour nous tous.

Ensemble, nous devons continuer à faire avancer les choses, car lorsque les femmes réussissent, la société tout entière en sort gagnante.

En soutenant la prochaine génération de dirigeantes, d’entrepreneures et de créatrices, nous aidons les familles et les collectivités à prospérer, et nous stimulons l’économie – et pour poursuivre dans cette voie, il est primordial de faire élire toujours plus de femmes à la Chambre des communes.

C’est pourquoi l’équipe libérale appuie ses candidates et leurs équipes de campagne par le biais du Fonds Judy LaMarsh, qui leur est spécialement destiné. À moins de huit mois de la prochaine élection fédérale, nous comptons sur votre soutien à cet important fonds.

Faites un don dès maintenant pour appuyer le Fonds Judy LaMarsh et contribuer à l’élection d’un nombre encore plus grand de femmes à Ottawa cet automne!

Faites un don maintenant

Rachel Bendayan

Nouvelle députée d’Outremont