Nouveau record de financement du 3e trimestre pour les sympathisants libéraux

Ottawa (Ont.) – À moins d’un an de la campagne électorale fédérale de 2019, les sympathisants du Parti libéral du Canada de partout au pays battent de nouveaux records de financement de la base, de sorte que le Parti libéral a connu son meilleur troisième trimestre de son histoire à ce chapitre en dehors d’une année électorale. Plus de 33 000 Canadiens ont versé 3 761 601 $ pour appuyer Justin Trudeau et le plan de l’équipe libérale visant à renforcer la classe moyenne.

« Alors que le compte à rebours des prochaines élections est lancé, le mouvement libéral du Canada passe à la vitesse supérieure puisque le troisième trimestre de cette année est le plus fructueux en matière de financement de la base en dehors d’une année électorale, a déclaré Suzanne Cowan, la présidente du Parti libéral du Canada. Alors qu’Andrew Scheer mise une fois de plus sur les politiques négatives et porteuses de division qui étaient la marque de fabrique de Stephen Harper, les Canadiens montrent qu’ils soutiennent les progrès considérables réalisés par Justin Trudeau pour renforcer la classe moyenne, faire croître notre économie et améliorer la qualité de vie des familles canadiennes. »

Au troisième trimestre, le don médian au Parti libéral n’était que de 10 dollars et 96 pour cent des dons étaient inférieurs à 200 dollars. À l’heure actuelle, le Parti libéral compte aussi plus de donateurs actifs de la base qu’à tout autre moment de son histoire.

Les déclarations récentes à Élections Canada mettent aussi en évidence le fait que les donateurs libéraux en ont plus pour leur argent que les donateurs conservateurs. Les déclarations annuelles de 2017 publiées cet été montrent que les dépenses liées aux campagnes de financement du Parti conservateur ont atteint 7 189 100 $ l’an dernier, tandis que celles du Parti libéral se sont limitées à 2 702 363 $.

Les déclarations du troisième trimestre de tous les partis seront disponibles sur le site Web d’Élections Canada, à Élections.ca

Cet été a également été l’occasion pour les équipes libérales de partout au Canada de lancer la plus vaste mobilisation de bénévoles en dehors d’une élection puisque ces derniers ont organisé 579 activités de mobilisation dans le cadre de l’Été d’actionen juillet et en août seulement, ce qui leur a permis d’engager des milliers de nouvelles conversations avec des Canadiens. Plus de 134 000 Canadiens se sont inscrits comme nouveaux libéraux au cours des deux dernières années seulement. Et ce soutien de la base ne fait que prendre de l’ampleur tous les jours.