Pour tout ce que vous faites

Un message de Justin Trudeau.

Le temps des fêtes est à la fois un moment de réflexion et une occasion de se tourner vers l'avenir, et je tiens à vous remercier de nous avoir permis de réaliser des progrès concrets cette année grâce à votre appui et à votre dévouement.

Depuis novembre 2015, les Canadiens ont créé plus de 800 000 nouveaux emplois et le taux de chômage est à son niveau le plus bas en 40 ans. Cette année, nous avons négocié un nouvel ALENA et avons obtenu un bon accord pour le Canada afin que les Canadiens puissent continuer de compter sur des emplois bien rémunérés, et que les entreprises puissent poursuivre leur expansion et prospérer.

Grâce à l'Allocation canadienne pour enfants, les familles canadiennes reçoivent un soutien accru pour assumer le coût élevé de l'éducation de leurs enfants. La classe moyenne et les petites entreprises versent moins d'impôts et la famille canadienne typique de quatre personnes a 2 000 dollars de plus dans ses poches à la fin de l'année.

Entre-temps, nous avons présenté un plan efficace de protection de l'environnement pour les générations à venir qui stimule aussi notre économie.

Pour ce qui est de veiller à ce que tous les Canadiens puissent compter sur une chance réelle et équitable de réussir, il reste encore beaucoup à faire, mais il est évident que votre espoir et votre travail acharné contribuent aux résultats déjà incroyables que nous obtenons.

Pour toutes ces raisons, et pour tout ce que vous faites afin d'appuyer notre plan pour changer ensemble, je tiens à vous remercier.

D'autre part, un rendez-vous important nous attend. Comme vous le savez, 2019 est une année électorale et les Canadiens comptent sur nous pour continuer à concrétiser notre vision d'un Canada meilleur, plus fort et plus inclusif.

Pendant les 14 premiers jours de décembre, nous savons que les conservateurs déploient de gros efforts de financement et se préparent à défaire les progrès concrets que nous avons réalisés au nom des Canadiens. En travaillant ensemble comme nous l'avons fait en 2015, et comme nous le faisons toujours, nous ne les laisserons pas faire.

Veuillez faire un don maintenant pour appuyer l'équipe libérale à mettre en œuvre son plan pour changer ensemble. Vous nous aiderez aussi à commencer l'année 2019 en force.

Je vous remercie de votre soutien et vous souhaite un très joyeux Noël, un merveilleux temps des fêtes, et une bonne et heureuse année.

Bien cordialement,

Justin Trudeau

Chef, Parti libéral du Canada