Passez l’été au PLC!

Êtes-vous un jeune Canadien ou une jeune Canadienne qui se passionne pour la politique? Souhaitez-vous servir votre collectivité, collaborer avec des bénévoles ainsi que parler aux Canadiennes et aux Canadiens des enjeux qui comptent le plus? Le Parti libéral du Canada est à la recherche de jeunes leaders dévoués et désireux de se joindre à l’équipe de Justin Trudeau afin de l’aider à développer le mouvement libéral canadien d’un océan à l’autre – et de préparer la prochaine campagne, qui peut être déclenchée à tout moment!

Qu’il s’agisse de participer au défilé de la fierté à Vancouver, de frapper à des portes à Halifax, de transmettre notre message au peuple canadien sur les médias sociaux, d’appuyer nos associations libérales locales dans leurs collectivités ou de découvrir le travail de nos spécialistes des campagnes à Ottawa, un stage au PLC est le gage d’un été inoubliable. Nos stagiaires auront l’occasion de découvrir les éléments de base de l’organisation et de la mise en œuvre d’une campagne en travaillant directement auprès des personnes qui ont contribué à élaborer nos campagnes réussies de 2015 et de 2019 et nous ont aidés à dialoguer avec davantage de Canadiens dans le cadre de nos efforts pour continuer de faire avancer le Canada. Alors que nous travaillons ensemble à préparer la prochaine campagne et à poursuivre nos progrès, notre équipe est à la recherche de jeunes Canadiens de talent qui apporteront des idées innovatrices.

Vous acquerrez une expérience de travail précieuse et ferez la connaissance des principaux membres de l’équipe libérale.

Bien que les tâches et les projets qui seront confiés aux stagiaires soient différents, les jeunes libéraux sélectionnés pourront travailler dans des domaines comme ceux-ci :

  • Communications et relations avec les médias
  • Activités numériques
  • Équipe terrain nationale – Campagnes
  • Médias sociaux
  • Mobilisation par courriel
  • Conception graphique et Web
  • Équipes terrain et activités de rayonnement locales
  • Services aux circonscriptions
  • Opérations du parti
  • Finances et comptabilité
  • Activités de financement

Qui : Vous! Nous encourageons tous les libéraux inscrits à postuler. Nous sommes à la recherche de jeunes Canadiens de talent de partout au pays pour travailler avec l’équipe de Justin Trudeau et devenir la prochaine génération de leaders du mouvement politique le plus vaste, le plus ouvert et le plus inclusif de la politique canadienne.

Où : Les stagiaires pourvoiront des postes au bureau national du Parti libéral du Canada à Ottawa et dans nos bureaux régionaux partout au pays. Dans votre demande, veuillez indiquer au moins une ville où vous aimeriez travailler avec notre équipe.

Quand : Les postes de stagiaires sont à combler du lundi 4 mai à fin août 2020. Vous devez être disponible pour travailler à temps plein pendant toute la durée du stage.

Il s’agit d’un stage à plein temps rémunéré. Les demandes de stage doivent nous parvenir d’ici le vendredi 28 février 2020.

Tous les postulants recevront une confirmation par courriel après avoir soumis leur demande. Les entrevues se dérouleront début mars. Étant donné le grand nombre de demandes, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

Le Parti libéral du Canada est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à offrir un milieu de travail diversifié. Les candidats qui participent à chaque étape du processus de sélection peuvent demander des accommodements. Si vous avez besoin d’un accommodement particulier, veuillez communiquer avec nous à stage2020internship@liberal.ca pour convenir d’un arrangement.

Postulez maintenant

Date limite de dépôt des candidatures : le vendredi 28 février 2020 à 23 h 59 (HP). En attendant d’avoir de vos nouvelles!

Tout ce qu’il vous faut savoir :

Les stages s’adressent-ils uniquement aux étudiants ou aux jeunes diplômés?

Comme les stages commenceront à plein temps le 4 mai, tous les stagiaires doivent avoir terminé l’école secondaire. Cependant, vous ne devez pas obligatoirement être un étudiant de niveau postsecondaire pour postuler. Nous encourageons tous les jeunes Canadiens à postuler en précisant dans leur CV les raisons pour lesquelles ils pensent être un atout pour le Parti libéral du Canada, que ce soit en raison de leur éducation, de leur vécu ou de leur expérience de travail.

Où vais-je travailler?

Les stagiaires travailleront avec des équipes du Parti libéral du Canada de partout au pays. Cela comprend notre bureau national à Ottawa, nos bureaux régionaux dans les grandes villes du pays ainsi que le travail avec des organisateurs terrain qui posent les jalons de la prochaine élection dans des collectivités partout au pays.

Où vais-je résider?

C’est au stagiaire qu’il revient de trouver et de financer son propre logement pendant son stage à Ottawa ou dans une autre ville où il accepte de se rendre.

Qu’attendez-vous des stagiaires?

Le Parti libéral du Canada aspire à bâtir son mouvement et à entrer en contact avec le plus grand nombre de Canadiens possible, de façon à continuer de faire avancer le Canada. Qu’il s’agisse de former nos futurs leaders de campagne, de participer à l’organisation d’une campagne innovatrice et dynamique, de planifier des activités dans des collectivités de part et d’autre du pays ou de parler aux Canadiens des enjeux qui comptent pour eux, ce lieu de travail sera pour vous incroyablement enrichissant et agréable. Nous sommes aussi des travailleurs acharnés. La nature de ce travail peut vous amener à travailler occasionnellement le soir et la fin de semaine. Des occasions de formation et de réseautage ainsi que des activités sociales avec d’autres stagiaires sont aussi prévues tout au long de l’été. Les stagiaires sont tenus d’assister à toutes les activités officielles. Étant donné l’horaire rigoureux du programme, nous déconseillons aux stagiaires d’occuper d’autres postes durant le programme.

Qui peut me fournir de solides références?

Vous pouvez obtenir de solides références de la part d’un député, d’un ancien candidat, d’un directeur de campagne ou d’un coordonnateur de bénévoles, ou encore du président de votre club de campus des Jeunes libéraux. Les références d’anciens employeurs ou de dirigeants d’autres organismes où vous avez occupé un poste de direction ou avec lesquels vous avez travaillé sont également à inclure.

À qui puis-je m’adresser pour obtenir de plus amples renseignements?

Écrivez-nous à stage2020internship@liberal.ca pour nous poser toute question à laquelle cette FAQ ne répond pas. Bien que nous nous efforcions de répondre à toutes les questions aussi rapidement que possible, nous recevons un grand nombre de demandes. Veuillez noter que, pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de fournir de mise à jour sur l’état d’avancement ou le statut de votre demande.