Formation professionnelle et développement des compétences

Téléchargez le PDF

Nous aiderons les Canadiens à obtenir la formation dont ils ont besoin pour trouver de bons emplois et les garder.

Dans une économie en mutation, les Canadiens ont besoin d’un plus grand nombre d’occasions d’améliorer leurs compétences et d’acquérir une expérience professionnelle. Nous faciliterons l’accès aux programmes de formation pour les adultes en augmentant les investissements dans le développement des compétences.

Pour aider les personnes qui perçoivent des prestations d’assurance-emploi à bénéficier de la formation dont elles ont besoin pour réintégrer la vie active, nous investirons 500 millions de dollars de plus chaque année dans les ententes provinciales et territoriales sur le développement du marché du travail.

Pour aider les personnes qui ne sont pas admissibles à l’assurance-emploi ou qui sont actuellement sans emploi, nous investirons une somme supplémentaire de 200 millions de dollars dans des programmes de formation menés par les provinces et les territoires.

En outre, nous reconduirons la Stratégie de formation pour les compétences et l’emploi destinée aux Autochtones et accroîtrons son financement de 50 millions de dollars. Nous investirons aussi 25 millions de dollars par année dans des installations de formation, grâce à des partenariats avec des organisations syndicales.

Nous collaborerons avec les employeurs et les travailleurs pour déterminer un ratio d’apprentis adéquat pour tous les projets fédéraux d’infrastructure.

Notre investissement total envers la formation professionnelle et le développement des compétences, d’un montant supplémentaire de 775 millions de dollars par an, aidera les Canadiens à bénéficier de la formation dont ils ont besoin pour trouver de bons emplois et les garder.

Évaluez cette politique.