CBC/Radio-Canada

Téléchargez le PDF ◂ Retour

Nous annulerons les compressions budgétaires de Stephen Harper et verserons de nouveaux fonds à notre diffuseur national.

En tant que pilier de nos industries de la culture et de la création, CBC/Radio- Canada est une institution nationale indispensable qui rassemble la population canadienne et défend nos deux langues officielles tout en soutenant notre culture commune.

En mettant la hache dans le budget du diffuseur, M. Harper a grandement compromis sa capacité à remplir cet important mandat.

Nous protégerons les intérêts de notre diffuseur national – tout comme ceux de la population canadienne entière. En effet, nous annulerons les compressions budgétaires du gouvernement Harper en offrant un financement annuel de 150 millions de dollars à CBC/Radio-Canada, lequel sera fourni en consultation avec le diffuseur et l’industrie culturelle canadienne.

Nous reverrons aussi le processus de nomination des membres du conseil d’administration de CBC/Radio-Canada, pour assurer qu’il est indépendant et fondé sur le mérite.

Évaluez cette politique.